Le prince héritier Haakon et son épouse, la princesse héritière Mette-Marit de Norvège ont visité le service pédiatrique de l’hôpital de Drammen. La visite a commencé par un passage au service des nouveau-nés et prématurés. Ici, le couple héritier a été informé du type de soins que les membres de la famille sont autorisés à prodiguer eux-mêmes à leur enfant prématuré après avoir suivi les consignes des professionnels de la santé.
Lire aussi : Le roi de Norvège est malade et désigne Haakon régent du pays
Le couple héritier de Norvège a rencontré les enfants malades de l’hôpital de Drammen
Le but de cette salle est de permettre aux parents du nouveau-né à passer plus de temps avec lui. Dans cette salle, Haakon et Mette-Marit ont pu rencontrer une famille qui vit dans le service depuis 10 semaines.
À la garderie de l’hôpital et au service pédiatrique, le couple héritier de Norvège a pu rencontrer plusieurs enfants et adolescents. Dans la mesure du possible, les patients passent leur journée à l’hôpital, mais peuvent rester à la maison avec leur famille pour passer la nuit. Le couple héritier a également pu assister à un atelier de Noël avec certains des enfants. Ils ont notamment appris à tisser des paniers de Noël.