Haakon et Mette-Marit visitent le service pédiatrique d’un hôpital

Le prince héritier Haakon et son épouse, la princesse héritière Mette-Marit de Norvège ont visité le service pédiatrique de l’hôpital de Drammen. La visite a commencé par un passage au service des nouveau-nés et prématurés. Ici, le couple héritier a été informé du type de soins que les membres de la famille sont autorisés à prodiguer eux-mêmes à leur enfant prématuré après avoir suivi les consignes des professionnels de la santé.

Lire aussi : Le roi de Norvège est malade et désigne Haakon régent du pays

Le couple héritier de Norvège a rencontré les enfants malades de l’hôpital de Drammen

Le but de cette salle est de permettre aux parents du nouveau-né à passer plus de temps avec lui. Dans cette salle, Haakon et Mette-Marit ont pu rencontrer une famille qui vit dans le service depuis 10 semaines.

À la garderie de l’hôpital et au service pédiatrique, le couple héritier de Norvège a pu rencontrer plusieurs enfants et adolescents. Dans la mesure du possible, les patients passent leur journée à l’hôpital, mais peuvent rester à la maison avec leur famille pour passer la nuit. Le couple héritier a également pu assister à un atelier de Noël avec certains des enfants. Ils ont notamment appris à tisser des paniers de Noël.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr