Haakon et Mette-Marit font du kayak dans le fjord d’Oslo

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont fait du kayak cette semaine avec quatre jeunes dans le fjord d’Oslo. Le fils et la belle-fille du roi de Norvège voulaient mettre en avant les activités sportives et en plein air, qui ont été bien précieuses durant l’année de pandémie que nous avons traversée.

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège découvre les créations d’artistes handicapés à Bærum

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit s’essaient au kayak

C’est au club de planches à voile de Bærum que le prince héritier Haakon et son épouse, la princesse héritière Mette-Marit ont été reçus par quatre jeunes du Oslo Kayak Club. Les jeunes sportifs les ont initié au kayak et ils ont ensuite mis le cap sur Ytre Vassholmen, un petit îlot situé dans le fjord d’Oslo.

Une fois arrivés sur l’îlot, ils ont rencontré par le secrétaire général de l’Association norvégienne de la vie en extérieur et le chef de projet pour la diversité et l’inclusion. L’association comprend elle-même 18 organismes de tout type, qui organisent ou gèrent des projets d’activités en plein air.

«Cela a été une année différente et nombreux sont ceux qui se sont tournés vers la nature. C’est très important. Il a tous ces bénévoles qui travaillent pour faciliter la sortie des gens», a déclaré le prince héritier à l’issue de la visite. À la fin de la visite, ils ont tous pique-niqué en extérieur. Le couple héritier avait ramené du pain au raisin de chez eux, alors que les bénévoles avaient préparé des samosas et du chili con carne.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr