Mette-Marit de Norvège découvre les créations d’artistes handicapés à Bærum

La princesse héritière Mette-Marit de Norvège s’est rendue ce 5 mai 2021 à Bærum, dans un atelier où des artistes handicapés côtoient des artistes sans handicap. Les artistes sont pluridisciplinaires et étaient flattés de pouvoir présenter leurs créations à la belle-fille du roi Harald V.

(Photo : capture d’écran vidéo Kongehuset)

Lire aussi : La comtesse de Wessex fait de la pâtisserie dans un centre pour handicapés à l’approche des fêtes

La princesse héritière en visite à l’atelier Aurora

À l’atelier Aurora de Bærum, les artistes réalisent des œuvres en céramique, en textile et même en papier. La princesse héritière Mette-Marit a déclaré qu’elle était heureuse que le lieu de travail ait pu rester ouvert pendant la pandémie. L’atelier s’est battu pour pouvoir rester ouvert malgré les restrictions sanitaires. Dans l’atelier Aurora, il est important pour les personnes souffrant de handicap de continuer à pratiquer une activité régulière.

Publiée par Kongehuset sur Mardi 4 mai 2021

Au cours de la visite, l’épouse du prince héritier Haakon en a appris plus sur le fonctionnement de ce centre et son histoire. Aurora a déjà 34 ans. Au fil des ans, l’équipe s’est agrandie et aujourd’hui, ce sont plus de cent personnes qui travaillent autour de différents projets. Par exemple, une boutique permet la vente des objets et des œuvres d’art réalisés par les adhérents. Les bénéfices des ventes des objets d’artisanat sont réinvestis dans un programme d’insertion à l’embauche.

Publiée par Kongehuset sur Mardi 4 mai 2021

«Ils font tellement de choses qui m’intéressent», a déclaré la princesse héritière après la visite. «Ils ont réussi à rester ouverts pendant presque toute la pandémie et ont offert une vie quotidienne agréable et sûre. C’était une très agréable visite».

Publiée par Kongehuset sur Mardi 4 mai 2021
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr