Harry et Meghan ont enfin un compte Instagram officiel

Ça y est, c’est officiel, le duc et la duchesse de Sussex sont sur Instagram. Le couple royal devait jusqu’alors se contenter de partager le compte de William et Kate. La première photo publiée sur ce compte est une simple pancarte bleue qui annonce l’inauguration du profil, accompagnée d’une galerie de neuf photos exclusives. En quelques heures seulement, le compte a été certifié par Instagram, et il compte déjà 2 millions d’abonnés.

prince harry meghan markle compte instagram

Harry et Meghan ne partagent plus le compte Instagram de William et Kate

Depuis plusieurs années, le duc et la duchesse de Cambridge publient leurs photos d’actualité sur le compte Instagram Kensington Palace, du nom de leur résidence. Depuis que Meghan Markle et le prince Harry sont mariés et ont emménagé à la même adresse, la cohabitation se faisait aussi sur Instagram. Ce profil certifié compte plus de 7,2 millions d’abonnés et comprend près de 1800 photos. Dorénavant Harry et Meghan posteront les photos de leurs petites sorties ailleurs. N’y voyez aucun désaccord ! Le but est évidemment de donner une visibilité distincte entre les différentes familles.

Les premières photos du compte Instagram du duc et de la duchesse de Sussex

Pour le moment, la photo de profil de Sussex Royal, le compte Instagram de Harry et Meghan, est leur monogramme du M et du H entrelacés. Une photo qui en cache d’autres, sous forme de galerie, a déjà été publiée. Dans la galerie, on découvre des clichés du couple. On peut voir Harry et Meghan en grands sportifs aux Invictus Games en Australie, ou en couple attentionné qui salue des enfants, alors qu’ils visitaient le Sussex, en octobre dernier. Il y a aussi Harry en militaire et Meghan qui réconforte des femmes d’une communauté touchée par un drame. « Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre Instagram officiel », peut-on lire en guise de légende sous les photos. « Nous sommes impatiens de vous partager les choses qui nous motivent, les causes que nous soutenons, de faire des annonces  importantes et d’avoir l’opportunité de mettre la lumière sur des questions majeures. Nous vous remercions pour votre soutien ».

Cette photo publiée sur le nouveau compte Instagram Sussex Royal, montre Meghan et Harry qui rencontrent des enfants dans le Sussex.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr