Le Bal de la Rose est un événement caritatif annuel qu’honorent les Grimaldi et qui met particulièrement à l’honneur la princesse Caroline. La princesse de Hanovre, au centre de l’attention lors de cette soirée dont la 69e édition s’est déroulée ce 29 mars, portait une magnifique robe blanche Chanel, agrémentée d’une imposante broche en forme de roseaux de la maison Chaumet.
Lire aussi : Le prince Albert, la princesse Charlène et la princesse Caroline plongés dans l’ambiance caribéenne du Bal de la Rose
Une robe Chanel et une broche Chaumet pour la princesse de Hanovre
La princesse Caroline de Hanovre, 68 ans, incarnait l’élégance ce samedi soir. La sœur aînée du souverain monégasque est arrivée au Sporting Monte-Carlo avec le prince Albert II et la princesse Charlène. La princesse Charlène participait pour la deuxième année consécutive au Bal de la Rose, un événement auquel elle n’avait plus assisté depuis 2014. Malgré la présence du couple princier, la vedette de la soirée est bien la princesse de Hanovre, présidente de la fondation dont elle a hérité de sa mère.

Lire aussi : La princesse Charlène de retour après 10 ans d’absence au Bal de la Rose : nouvelle coupe au bol et combinaison disco
Le Bal de la Rose est un événement caritatif au profit de la Fondation Princesse Grace, qui œuvre pour aider les personnes en difficulté et les enfants défavorisés. Afin de plonger les invités et les mécènes dans des atmosphères magiques, la princesse Caroline confie depuis quatre ans la direction artistique de la soirée au créateur Christian Louboutin. Le thème de cette année était « Sunset Ball », soit une soirée au coucher du soleil des Caraïbes.


La princesse Caroline éblouissante à son bal caribéen
La princesse Caroline, fidèle à la maison Chanel, portait une robe asymétrique blanche. Cette robe, issue de la collection printemps-été 2024, comprend des éléments tressés sur des tissus aux textures différentes. La princesse Caroline portait aussi un bijou épinglé à la poitrine qui donnait de l’éclat à sa tenue.


La princesse Caroline a revisité les bijoux de corsage, autrefois à la mode parmi les reines et les princesses. Selon UFO No More, l’imposante broche sertie de diamants, qui représente un bouquet de roseaux, est une ancienne pièce de la maison Chaumet. La princesse Caroline raffole des bijoux en diamants représentant des fleurs et des végétaux. Ce bijou fait partie de sa collection depuis au moins 20 ans car elle l’avait déjà épinglé à sa robe en 2004 pour se rendre au bal de pré-mariage de Frederik et Mary de Danemark.