La princesse Charlène de retour après 10 ans d’absence au Bal de la Rose : nouvelle coupe au bol et combinaison disco

Ce samedi 23 mars 2024 avait lieu le Bal de la Rose, grand événement caritatif annuel à l’agenda des Monégasques. Cette année, tous les yeux étaient tournés vers la princesse Charlène, qui faisait son grand retour à ce gala, après 10 ans d’absence. L’épouse du prince Albert a marqué les esprits dans sa combinaison disco, arborant également une nouvelle coiffure.

Lire aussi : La princesse Charlène étincelante à côté du Père Noël pour son gala de Noël

La princesse Charlène étincelante en Elie Saab pour son grand retour au Bal de la Rose

Après les années folles en 2022, la soirée Bollywood en 2023, c’est à présent la folie du disco qui s’est répandue dans la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo en 2024. Pour cette 68e édition du Bal de la Rose, comme pour les précédentes, c’est au créateur Christian Louboutin que la princesse Caroline avait confié la scénographie de la soirée.

Christian Louboutin avec une perruque afro, à côté de la princesse Caroline de Hanovre, du prince Albert II de Monaco et de la princesse Charlène de Monaco à leur arrivée au Sporting Monte-Carlo ce 23 mars 2024 (Photo : Stephane Cardinale-Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Strass et paillettes : la famille princière monégasque scintille au Bal de la Rose version Bollywood autour de la princesse Caroline

Ce 23 mars 2024, la présence de la princesse Charlène, 46 ans, au Bal de la Rose était certainement le sujet le plus discuté. La princesse n’avait plus assisté à ce gala depuis 2014. La princesse de Monaco portait une combinaison à sequins signée Elie Saab. Radieuse et souriante, les observateurs royaux ont également remarqué sa nouvelle coupe de cheveux. Redevenue blonde il y a quelque temps, après un passage au châtain, la princesse avait opté pour un brushing effet coupe au bol.

La princesse Charlène à côté de Christian Louboutin, émerveillée par le décor sur le thème disco (Photo : Stephane Cardinale-Pool/ABACAPRESS.COM)

Le prince Albert II, 66 ans, portait un nœud papillon rouge pour seule touche de fantaisie. La princesse Charlène et la princesse Caroline tenaient un bouquet de fleurs rouges et blanches (les couleurs monégasques) dans lequel étaient piquées des boules à facettes.

Avec sa coiffure coupe au bol et sa combinaison pattes d’éléphant à sequins Elie Saab, la princesse Charlène a fait une entrée remarquée pour son grand retour au Bal de la Rose après 10 ans d’absence (Photo : Stephane Cardinale-Pool/ABACAPRESS.COM)

La princesse Caroline, 67 ans, est véritablement la star de cette soirée, en tant que présidente de la Fondation Princesse Grace. Le Bal de la Rose est un bal de charité organisé chaque année en faveur de cette fondation. Une tombola est organisée au cours de la soirée pour venir en aide aux personnes en difficulté et aux enfants défavorisés.

La princesse Caroline avec ses deux filles, Charlotte Casiraghi et la princesse Alexandra de Hanovre, ainsi que Ben-Sylvester Strautmann (Photo : Stephane Cardinale-Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Albert II et Charlène de Monaco, Caroline et Alexandra de Hanovre scintillants au gala de la fête nationale en hommage à Caruso

La famille princière à la 68e édition du Bal de la Rose version disco

Le Bal de la Rose est un bal de charité organisé chaque année en faveur de la Fondation Princesse Grace. La princesse Caroline, fille aînée de la défunte princesse Grace, en est la présidente. Le Bal de la Rose, créé par la princesse Grace de Monaco en 1954, est toujours un grand événement mondain, en plus d’être une soirée caritative.

Pierre Casiraghi et son épouse, Beatrice Borromeo, au Bal de la Rose 2024 (Photo : Stephane Cardinale-Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le Bal de la Rose 2022 plonge les Grimaldi dans les années 20 : une soirée folle pour la famille princière sans la princesse Charlène

Cette année, la princesse Caroline a pu compter sur la présence de trois de ses quatre enfants, Andrea manquant à l’appel. Pierre Casiraghi, accompagné par son épouse Beatrice Borromeo, est arrivé de son côté et a retrouvé sa sœur, Charlotte Casiraghi, et leur demi-sœur, la princesse Alexandra. La princesse Alexandra était accompagnée de son conjoint, Ben-Sylvester Strautmann.

La Salles des Étoiles en mode disco, selon Christian Louboutin (Photo : Stephane Cardinale-Pool/ABACAPRESS.COM)

La Société des Bains de Mer (SBM), organisatrice de l’événement, explique que le bal « réunit le gotha et la haute société internationale pour le premier grand rendez-vous mondain de l’année. Le temps d’une soirée, il illumine de faste et lumière la Principauté, la plongeant dans une ambiance d’éclat et de fête ». Tout le monde souhaite participer à cette soirée et son « aura est telle qu’elle attire nombre d’anonymes désireux de toucher du doigt le rêve et la féerie de Monaco ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr