La princesse Alexandra de Hanovre a fait sensation ce vendredi 8 juillet 2022, lorsqu’elle est apparue dans sa robe Giambattista Valli sur le tapis rouge déployé au Sporting Monte-Carlo. La princesse était accompagnée de son petit ami, Ben-Sylvester Strautmann, pour assister au tant attendu Bal de la Rose 2022, organisé par sa mère, la princesse Caroline, dont la direction artistique a été confiée cette année à Christian Louboutin.
Une robe de princesse Giambattista Valli pour Alexandra de Hanovre
La princesse Alexandra de Hanovre, 22 ans, ne pouvait pas manquer ce grand événement mondain du Rocher. Le Bal de la Rose est habituellement le premier grand bal qui ouvre les mondanités à Monaco. Le bal est traditionnellement organisé au mois de mars mais son édition 2022 a été reportée au mois de juin en raison des mesures sanitaires. Le bal n’avait plus été organisé depuis deux ans pour les mêmes raisons.

La princesse Alexandra de Hanovre, qui est 13e dans l’ordre de succession au trône monégasque, est arrivée au bras de son basketteur, Ben-Sylvester Strautmann. Son interprétation des années 20, thème choisi cette année par la princesse Caroline pour son bal, s’approchait plus du côté flamboyant des Années folles. La princesse Alexandra portait une robe de soirée rouge et blanche signée Giambattista Valli. La robe bonbon rappelle aussi les deux couleurs du drapeau monégasque.

Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre réapparaît avec son petit ami, Andrea et Sacha Casiraghi au Grand Prix de Monaco
La robe bonbon rouge et blanche de la princesse Alexandra de Hanovre
Cette année, la soirée organisée par la Société des Bains de Mer au profit de la Fondation Princesse Grace, avait pour thème « Les années 20, le retour ». La princesse Caroline qui est la présidente d’honneur de la fondation qui porte le nom de sa mère, avait fait appel à Christian Louboutin, le créateur connu pour ses chaussures à semelles rouges, pour décorer la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo. Performances, décors somptueux, les invités de prestiges étaient plongés dans les Années folles.

Si la princesse Alexandra de Hanovre a plutôt choisi le côté flamboyant des Années folles, en portant une robe rappelant un sucre d’orge, la princesse Caroline a plutôt choisi le côté sobre, en portant une robe sombre. Charlotte Casiraghi, la fille aînée de la princesse Caroline, était tout à l’opposé de sa demi-sœur. Charlotte avait aussi choisi la sobriété, dans une robe Chanel blanche. Charlotte avait misé sur la coiffure avec une grande mèche à crans.

Lire aussi : Alexandra de Hanovre au défilé Dior au musée Rodin
Tatiana Santo Domingo, l’épouse d’Andrea Casiraghi, portait une robe brillante à sequins, rappelant celles des danseuses de charleston. La très belle robe scintillante couleur champagne de Tatiana est une création de Temperley London. Quant à Pierre Casiraghi et son épouse, Beatrice Borromeo, soulignons leur élégance habituelle, bien que Beatrice ait plutôt joué la sobriété pour cette soirée.
Le Bal de la Rose, organisé par la Société des Bains de Mer (Monte-Carlo SBM), au profit de la Fondation Princesse Grace, est avant tout une soirée caritative. « Le Bal n’est pas pour autant un simple rendez-vous mondain, destiné aux seuls plaisirs de la fête. Il constitue surtout une œuvre de bienfaisance au rayonnement international », explique la Monte-Carlo SBM. Pour animer la soirée et récolter des fonds, des tableaux et des sculptures sont proposés en lots de tombola. Des stars internationales avaient répondu à l’appel, dont Janet Jackson.