La robe sucre d’orge de la princesse Alexandra de Hanovre au Bal de la Rose pour une soirée plongée dans les années 20

La princesse Alexandra de Hanovre a fait sensation ce vendredi 8 juillet 2022, lorsqu’elle est apparue dans sa robe Giambattista Valli sur le tapis rouge déployé au Sporting Monte-Carlo. La princesse était accompagnée de son petit ami, Ben-Sylvester Strautmann, pour assister au tant attendu Bal de la Rose 2022, organisé par sa mère, la princesse Caroline, dont la direction artistique a été confiée cette année à Christian Louboutin.

Lire aussi : Caroline et Alexandra de Hanovre portent les mêmes escarpins Chanel à un mariage : mère et fille remettent la slingback bicolore à la mode

Une robe de princesse Giambattista Valli pour Alexandra de Hanovre

La princesse Alexandra de Hanovre, 22 ans, ne pouvait pas manquer ce grand événement mondain du Rocher. Le Bal de la Rose est habituellement le premier grand bal qui ouvre les mondanités à Monaco. Le bal est traditionnellement organisé au mois de mars mais son édition 2022 a été reportée au mois de juin en raison des mesures sanitaires. Le bal n’avait plus été organisé depuis deux ans pour les mêmes raisons.

La princesse Alexandra de Hanovre et Ben-Sylvester Strautmann au Bal de la Rose 2022 sur le thème des années 20 (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Le Bal de la Rose 2022 plonge les Grimaldi dans les années 20 : une soirée folle pour la famille princière sans la princesse Charlène

La princesse Alexandra de Hanovre, qui est 13e dans l’ordre de succession au trône monégasque, est arrivée au bras de son basketteur, Ben-Sylvester Strautmann. Son interprétation des années 20, thème choisi cette année par la princesse Caroline pour son bal, s’approchait plus du côté flamboyant des Années folles. La princesse Alexandra portait une robe de soirée rouge et blanche signée Giambattista Valli. La robe bonbon rappelle aussi les deux couleurs du drapeau monégasque.

La princesse Alexandra de Hanovre dans une robe aux couleurs monégasques inspiré d’un sucre d’orge, signée Giambattista Valli (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre réapparaît avec son petit ami, Andrea et Sacha Casiraghi au Grand Prix de Monaco

La robe bonbon rouge et blanche de la princesse Alexandra de Hanovre

Cette année, la soirée organisée par la Société des Bains de Mer au profit de la Fondation Princesse Grace, avait pour thème « Les années 20, le retour ». La princesse Caroline qui est la présidente d’honneur de la fondation qui porte le nom de sa mère, avait fait appel à Christian Louboutin, le créateur connu pour ses chaussures à semelles rouges, pour décorer la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo. Performances, décors somptueux, les invités de prestiges étaient plongés dans les Années folles.

La princesse Alexandra de Hanovre avec son compagnon, son frère Andrea et sa belle-sœur Tatiana (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Le prince Charles-Philippe d’Orléans au Bal de la Rose 2022 avec Janet Jackson, Fanny Ardant et la famille princière monégasque

Si la princesse Alexandra de Hanovre a plutôt choisi le côté flamboyant des Années folles, en portant une robe rappelant un sucre d’orge, la princesse Caroline a plutôt choisi le côté sobre, en portant une robe sombre. Charlotte Casiraghi, la fille aînée de la princesse Caroline, était tout à l’opposé de sa demi-sœur. Charlotte avait aussi choisi la sobriété, dans une robe Chanel blanche. Charlotte avait misé sur la coiffure avec une grande mèche à crans.

Le prince Albert II entouré la princesse Caroline et de Christian Louboutin au Bal de la Rose 2022 (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Alexandra de Hanovre au défilé Dior au musée Rodin

Tatiana Santo Domingo, l’épouse d’Andrea Casiraghi, portait une robe brillante à sequins, rappelant celles des danseuses de charleston. La très belle robe scintillante couleur champagne de Tatiana est une création de Temperley London. Quant à Pierre Casiraghi et son épouse, Beatrice Borromeo, soulignons leur élégance habituelle, bien que Beatrice ait plutôt joué la sobriété pour cette soirée.

Le Bal de la Rose, organisé par la Société des Bains de Mer (Monte-Carlo SBM), au profit de la Fondation Princesse Grace, est avant tout une soirée caritative. « Le Bal n’est pas pour autant un simple rendez-vous mondain, destiné aux seuls plaisirs de la fête. Il constitue surtout une œuvre de bienfaisance au rayonnement international », explique la Monte-Carlo SBM. Pour animer la soirée et récolter des fonds, des tableaux et des sculptures sont proposés en lots de tombola. Des stars internationales avaient répondu à l’appel, dont Janet Jackson.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr