Inauguration d’une centrale de carburant vert par Máxima des Pays-Bas

Sa Majesté la reine Máxima a ouvert la première usine de carburants verts à Achterhoek mercredi 4 septembre. L’usine est un exemple d’agriculture circulaire dans la région et est, à l’origine, une initiative familiale.

Foto: Patrick van Katwijk

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Mercredi 4 septembre 2019

Du biogaz à partir de fumier

La Groene Mineralen Centrale est la première usine aux Pays-Bas où le fumier d’animaux et d’autres déchets organiques résiduels sont séparés avec succès. Tout le fumier utilisé et les flux résiduels organiques proviennent de la région elle-même. Le fumier devient du biogaz grâce à une fermentation qui dure de trente à quarante jours. Le biogaz extrait est utilisé par la centrale elle-même comme carburant.

Foto: Roel Krabben

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Mercredi 4 septembre 2019

La reine Máxima a visité cette entreprise de carburant vert et s’est entretenu avec différents responsables concernant le fonctionnement de cette centrale.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.