La reine Máxima inaugure l’exposition Humania au musée scientifique NEMO d’Amsterdam

La reine Máxima s’est rendue à Amsterdam aujourd’hui, pour inaugurer l’exposition Humania au musée scientifique NEMO. Dans l’exposition Humania, les visiteurs découvriront une quantité de choses sur le corps humain.

© NEMO, foto: Olivier Middendorp

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Jeudi 21 novembre 2019

L’exposition traite de biologie humaine, de sociologie et de psychologie. Avec des petits tests, des jeux ludiques, des objets scientifiques et des histoires personnelles, les visiteurs découvriront les mystères du fonctionnement de leur propre corps. La pièce maîtresse de l’exposition est l’œuvre d’art “Un poirier” de 8,5 mètres de haut, réalisée par l’artiste Florentijn Hofman.

© NEMO, foto: Olivier Middendorp

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Jeudi 21 novembre 2019

Après la cérémonie d’ouverture, la reine Máxima a visité l’exposition et a rencontré l’artiste Florentijn Hofman. Pour l’occasion, étaient présents plusieurs scientifiques et de jeunes qui ont contribué à l’exposition.

© NEMO, foto: Jorrit Lousberg

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Jeudi 21 novembre 2019

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.