La reine Margrethe II inaugure le nouveau Musée de Copenhague qui a déménagé

Aujourd’hui, la reine Margrethe II de Danemark a inauguré le nouveau Musée de Copenhague. Il vient d’ouvrir ses portes dans l’ancien bâtiment de l’Overformynderiet au coin de Stormgade et Vester Voldgade, en plein centre-ville. Ce musée existe depuis 1901 et se trouvait à l’origine, dans les derniers étages de l’hôtel de ville de Copenhague. Le musée, qui détient des objets retraçant 1000 ans d’histoire, a ensuite été déplacé dans d’autres bâtiments en 1956. Enfin, le 9 octobre 2015, il a fermé ses portes, en vue de son déménagement. Le nouveau musée a été inauguré aujourd’hui par la reine du Danemark.

Le Musée de Copenhague retrace l’histoire de la ville sur plus de 1000 ans. Après l’inauguration, la reine Margrethe a visité l’exposition temporaire « Paul Fischer – La ville sous le meilleur jour » ainsi que l’exposition permanente. Il y a dorénavant une salle interactive qui permet de survoler la ville.

Københavns Museum hører under sekretariatet Historie & Kunst, der igen hører under Kultur- og Fritidsforvaltningen i Københavns Kommune.

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 7 février 2020

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply