L’infante Sofia assiste au sacre du Real Madrid à la Coupe d’Espagne aux côtés du roi Felipe

Le roi Felipe VI a assisté à la finale de la Copa del Rey ce samedi 6 mai 2023. Le souverain espagnol était accompagné de sa deuxième fille, l’infante Sofia. L’adolescente, passionnée de football, a assisté au sacre du Real Madrid face à Osasuna.

Lire aussi : La princesse Leonor et sa sœur seules au stade et dans les vestiaires pour soutenir l’équipe espagnole de football à l’Euro féminin en Angleterre

L’infante Sofia passe une soirée foot avec son père

Ce samedi 6 mai 2023, le roi Felipe et la reine Letizia assistaient au couronnement du roi Charles III à Londres. Dès la fin de la cérémonie, le roi d’Espagne a pris la direction de l’aéroport pour rentrer dans son pays. En soirée, le souverain avait sa place réservée dans la tribune royale au stade olympique de Séville.

Surprise ! Le roi Felipe VI n’était pas seul pour assister à la finale de la coupe d’Espagne de football, connue comme la Coupe du Roi (Copa del Rey). Le roi Felipe était accompagné de sa deuxième fille, l’infante Sofia. L’infante Sofia, 16 ans, est une passionnée de football et elle joue elle-même comme milieu de terrain dans une petite équipe de la capitale. Certains médias pensaient même qu’elle était prête à s’inscrire dans une école de sport pour faire de sa passion son métier, comme l’expliquait Diez Minutos en février dernier, avant que la Maison royale ne donne des nouvelles officielles sur l’avenir de l’adolescente.

L’infante Sofia, passionnée de football, accompagne le roi Felipe à la finale de la Copa del Rey et assiste au sacre du Real Madrid (Photo : Gtres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie achète un deuxième club de football

Finale de la Copa del Rey en présence du roi Felipe et de l’infante Sofia

L’infante termine sa dernière année de collège et rejoindra le pensionnat gallois de l’UWC Atlantic College, à la rentrée prochaine, pour suivre ses deux dernières années d’étude. La princesse Leonor termine justement sa dernière année dans ce même pensionnat au pays de Galles. L’armée attend la princesse Leonor à la rentrée.

Le Real Madrid a battu le club Osasuna de Pampelune 2 à 1. Rodrygo a marqué un premier but après 2 minutes et un second à la 70e minute. Du côté d’Osasuna, Lucas Torró avait égalisé à la 56e minute. Cette 20e victoire du Real Madrid permet aussi à Karim Benzema de « faire de lui le joueur le plus titré de l’histoire » dans ce club, explique Eurosport. C’est d’ailleurs l’attaquant français qui a pu brandir le premier la coupe tendue par le roi Felipe.

Pour assister au match, l’infante Sofia avait choisi une tenue très déconctratée. Elle portait un pantalon blanc et un top laissant apparaître le bas de son ventre. Ce haut vert provient de chez Zara, mettant une fois de plus la marque espagnole en vedette. La Copa del Rey, qui a changé de nombreuses fois de nom au cours de son histoire, a été lancée en 1903. Le FC Barcelone a remporté 31 fois la compétition, l’Atlantic Bilbao 23 fois et le Real Madid 20 fois.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr