C’est une virée entre sœurs que se sont offertes Leonor et Sofia d’Espagne. Les filles du roi Felipe et de la reine Letizia ont été aperçues dans le stade de Brentford pour soutenir l’équipe féminine nationale de football. Leur présence a porté chance aux Espagnoles qui se sont qualifiées de justesse pour les quarts de finale. La princesse des Asturies et l’infante Sofia ont également rencontré les joueuses dans les vestiaires.
Lire aussi : La princesse Leonor et sa sœur soutenues par le roi Felipe et la reine Letizia lors d’un événement en Catalogne
Leonor et Sofia assistent au dernier jour des qualifications de l’Euro féminin à Londres
Ce samedi 16 juillet, l’équipe féminine de football espagnole affrontait l’équipe danoise au Brentford Community Stadium de Londres. Il s’agissait de la troisième et dernière journée de rencontres en phases de qualification de l’Euro féminin de football, organisé pour cette 13e édition en Angleterre. Les Espagnoles et les Danoises s’affrontaient pour décrocher leur ticket pour les quarts de finale.
Lire aussi : Le nouveau piercing de la princesse Leonor identique à celui de la reine Letizia
Surprise ! La princesse des Asturies, 16 ans, et sa sœur Sofia, 15 ans, avaient fait le déplacement jusqu’à Londres. Les filles du roi et de la reine d’Espagne étaient sans leurs parents. Les adolescentes étaient accompagnées de la directrice du football féminin de l’UEFA, Nadine Kessler, du président de la Fédération espagnole de football, Luis Manuel Rubiales et du ministre de la Culture et des Sports, Miquel Octavi Iceta.
Lire aussi : Les mystérieuses brûlures de la princesse Leonor qui inquiètent les Espagnols
La princesse Leonor et l’infante Sofia dans les vestiaires pour féliciter les joueuses
La princesse Leonor portait une tenue bicolore noire et fuchsia alors que sa sœur portait une blouse estivale bleu pâle. Leonor et Sofia semblaient très concentrées sur ce match largement dominé par les Espagnoles qui ont peiné à s’imposer. Il a fallu attendre littéralement la dernière minute pour que Marta Cardona vienne marquer le seul but de la rencontre d’un coup de tête, juste avant le coup de sifflet final.
Lire aussi : La princesse Leonor en Cendrillon moderne dans sa première robe de soirée pour remettre les prix de sa fondation
Après le match, la princesse Leonor et l’infante Sofía se sont rendues dans les vestiaires pour discuter avec les joueuses qui les ont tenues en haleine pendant une heure et demie. Elle les ont félicitées d’avoir atteint les quarts de finale, où elles devront affronter les redoutables Anglaises à domicile. La princesse et l’infante ont également reçu le maillot de l’équipe nationale à leur nom.
L’UEFA Women’s Euro England 2022 se déroule du 6 au 31 juillet 2022. Seize nations se rencontrent en Angleterre. L’équipe espagnole de football féminin, dirigée par Jorge Vilda, était dans le groupe B pour les phases de qualifications. Ce groupe était particulièrement compliqué car il comprenait l’Allemagne, qui a été 8 fois championne, le Danemark, qui est l’actuel vice-champion, et la Finlande. Les derniers matchs de qualification se joueront lundi 18 juillet avec la France contre l’Islande, et la Belgique contre l’Italie. Avant même de jouer ce dernier match, la France est déjà qualifiée pour les quarts de finale où elle affrontera soit les Pays-Bas soit la Suède.