L’infante Sofia d’Espagne est bien arrivée au pays de Galles ce mardi 29 août 2023, en fin d’après-midi. La deuxième fille des souverains espagnols avait quitté le domicile familial de Madrid en matinée. L’infante Sofia a partagé quelques photos de son arrivée au château de Saint-Donat qui abrite l’UWC Atlantic College, le pensionnat qu’elle fréquentera les deux prochaines années.
Lire aussi : Les adieux de l’infante Sofia à ses parents, à son chien et à l’Espagne
L’infante Sofia fait ses premiers pas à l’UWC Atlantic College à quelques jours de la rentrée scolaire
L’infante Sofia, 16 ans, a maintenant quelques jours pour se familiariser avec son nouvel environnement. Elle connaîtra bientôt les moindres recoins du château de Saint-Donat, un édifice moyenâgeux dont les fondations et l’enceinte datent du 12e siècle. Le château lui servira à la fois de salles de cours et de dortoir.
Ce 29 août 2023, l’infante Sofia est arrivée seule au château de Saint-Donat, ayant fait ses adieux à ses parents devant le pas de la porte du Pavillon du Prince, le domicile du roi Felipe VI et de la reine Letizia. Son chien Jan, un labrador retriever noir, était également présent pour recevoir une dernière caresse.
Lire aussi : Les premières photos de la princesse Leonor en uniforme lors de son premier jour à l’armée
Photos de l’infante Sofia qui découvre le pensionnat situé au château de Saint-Donat
La Maison royale a partagé quatre photos de l’adolescente lorsqu’elle arrive aux abords de sa nouvelle école, puis elle part à la découverte des lieux. Elle pourra admirer le décor de ce château situé à 25 kilomètres de Cardiff pendant les deux prochaines années. Le château se trouve près de la ville de Llantwit Major, dans le comté de Vale of Glamorgan (Bro Morgannwg en gallois), au sud du pays de Galles. Le réseau d’écoles United World College ne dispense que les deux dernières années d’études à des étudiants du monde entier qui souhaitent obtenir leur baccalauréat international.
Lire aussi : La rentrée caniculaire et émouvante de la princesse Leonor à l’armée entourée de sa famille
L’infante Sofia aura maintenant quelques jours pour apprivoiser les lieux et ne plus se perdre dans les dédales de couloirs. Les cours débuteront le 5 septembre. Les prochains jours servent à accueillir les nouveaux étudiants et à les familiariser avec les lieux et certaines règles.
Lire aussi : La princesse Ariane commence ses études en Italie : le roi des Pays-Bas photographie sa fille à la rentrée
L’infante Sofia, 2e dans l’ordre de succession au trône espagnol, marche dans les pas de sa sœur aînée. La princesse Leonor vient tout juste d’obtenir son baccalauréat dans ce même établissement. Elle vient de rejoindre l’armée, où elle suivra sa formation pendant trois ans. La Maison royale espagnole avait aussi partagé des photos de la princesse Leonor lorsqu’elle découvrait les lieux, il y a deux ans, ainsi que lors des adieux avec ses parents, qui pour elle s’étaient passés à l’aéroport.