Ce dimanche 11 mai, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont reçu le sacrement de la communion. Le Palais princier a partagé deux photos de cet heureux moment que les jumeaux ont vécu en présence de leurs parents.
Les jumeaux du prince Albert II et de la princesse Charlène ont fait leur communion
Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont fait leur première communion ce dimanche 11 mai. Dorénavant, les jumeaux du prince Albert II et de la princesse Charlène pour communion lors des célébrations religieuse. L’héritier du trône monégasque et sa sœur « ont reçu ce sacrement avec foi et recueillement », a précisé le Palais princier en partageant deux photos prises après l’événement.

Lire aussi : Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella embrasent la barque de sainte Dévote
Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont fait leur communion à l’église Saint-Charles
Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont pris la pose dans leur aube blanche, avec la cathédrale Notre-Dame de Monaco en arrière-plan. La principauté de Liechtenstein et la principauté de Monaco sont les deux seuls pays européens à avoir le catholicisme pour religion d’État. La principauté d’Andorre protège le catholicisme dans sa constitution, sans pour autant officiellement la nommer religion d’État. La communion est l’un des sept sacrements de l’Église catholique.

Bien que le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella aient pris la pose devant la cathédrale, il semblerait que la cérémonie ait eu lieu à l’église Saint-Charles de Monaco. En effet, selon le programme paroissial, les élèves de l’école privée catholique Cours Saint-Maur célébraient leur communion ce dimanche matin.