Jazmin Grace Grimaldi et la petite-fille de Charlie Chaplin font équipe pour le Rallye des Gazelles en Chine

Pour le première fois, le mythique Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, organisé depuis 1990, par la société Maïenga, se déplace en Chine. Au second semestre de 2020, une dizaine d’équipes tentera l’expérience dans le désert de Naiman, de la région autonome chinoise de Mongolie-Intérieure. Parmi les participants, deux noms ont particulièrement attiré l’attention de la presse. Il s’agit de ceux de Jazmin Grace Grimaldi et Kiera Chaplin. L’une est la fille aînée du prince Albert II de Monaco, l’autre est la petite-fille de Charlie Chaplin.

Kiera Chaplin et Jazmin Grace Grimaldi aux courses test du futur rallye des Gazelles Morocco China

À l’occasion des 30 ans du célèbre rallye des Gazelles du Maroc, qui se déroulera du 13 au 28 mars 2020, il a été décidé de délocaliser la course, en organisant une course supplémentaire en Chine, au second semestre de 2020. Cette course qui aura lieu dans le désert de Naiman, est notamment soutenue par la Fondation Prince Albert II de Monaco. Avant la course, du 22 au 26 octobre 2019, les participantes ont été conviées à se rendre en Chine pour la cérémonie de lancement de cet événement « 100% féminin où les valeurs de solidarité, de partage et de dépassement de soi seront à l’honneur. » Ces 4 jours servaient aux futures participantes de se rôder et d’en apprendre plus sur les conditions de pilotage.

Lors de ces jours dans le désert, les futures Gazelles ont pu s’entrainer, se rencontrer et en apprendre plus sur la course qui les attend dans un an. Jazmin Grace Grimaldi, fille du prince Albert II de Monaco, a retrouvé son amie Kiera Chaplin, petite-fille de Charlie Chaplin avec laquelle elle fera équipe. Jazmin Grace Grimaldi a notamment chanté lors de la cérémonie d’ouverture dans une yourte.

Jazmin Grace Grimaldi a déjà participé à la 28e édition marocaine, ainsi que sa cousine, Pauline Ducruet.

No Comments Yet

Leave a Reply