Samedi prochain, le 26 octobre, le 13 H d’Anne-Claire Coudray mettra le cap sur Dreux. Le samedi, l’édition du journal de 13 heures a pour habitude de partir à la découverte d’une ville dans sa rubrique Week-end à…. Ce week-end, les équipes de reporters de La Une se rendront à Dreux, dans l’Eure-et-Loir. Dans ce reportage, les téléspectateurs pourront notamment découvrir la chapelle royale Saint-Louis, qui sert de nécropole à la famille d’Orléans. Pour l’occasion, le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, a accepté de répondre aux journalistes.
Le prince Jean d’Orléans fait visiter la chapelle royale Saint-Louis de Dreux aux équipes de TF1
Les royalistes français partisans orléanistes auront le plaisir de retrouver le prince Jean d’Orléans dans le reportage de TF1 consacré à Dreux. Durant cette interview, le comte de Paris a servi de guide aux journalistes du 13 H pour leur faire visiter la chapelle royale de Dreux. La chapelle Saint-Louis est inscrite aux monuments historiques depuis 1977.
C’est ici, dans cette chapelle funéraire de style néo-gothique que sont enterrés plusieurs dizaines membres de la famille d’Orléans. Les sépultures de Louis-Philippe 1e et de son épouse Marie-Amélie reposent sous un immense tombeau qui représente une sculpture du couple. Mais on y retrouve aussi les tombeaux de Victoire de Saxe-Cobourg et Gotha ou encore celui d’Isabelle d’Orléans et Bragance, décédée en 2003. Le dernier à avoir rejoint la crypte est bien entendu le prince Henri d’Orléans, décédé en janvier 2019, père de Jean d’Orléans.