Jean d’Orléans, comte de Paris, dans le 13 H de TF1 samedi prochain

Samedi prochain, le 26 octobre, le 13 H d’Anne-Claire Coudray mettra le cap sur Dreux. Le samedi, l’édition du journal de 13 heures a pour habitude de partir à la découverte d’une ville dans sa rubrique Week-end à…. Ce week-end, les équipes de reporters de La Une se rendront à Dreux, dans l’Eure-et-Loir. Dans ce reportage, les téléspectateurs pourront notamment découvrir la chapelle royale Saint-Louis, qui sert de nécropole à la famille d’Orléans. Pour l’occasion, le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, a accepté de répondre aux journalistes.

Le prince Jean d’Orléans fait visiter la chapelle royale Saint-Louis de Dreux aux équipes de TF1

Les royalistes français partisans orléanistes auront le plaisir de retrouver le prince Jean d’Orléans dans le reportage de TF1 consacré à Dreux. Durant cette interview, le comte de Paris a servi de guide aux journalistes du 13 H pour leur faire visiter la chapelle royale de Dreux. La chapelle Saint-Louis est inscrite aux monuments historiques depuis 1977.

C’est ici, dans cette chapelle funéraire de style néo-gothique que sont enterrés plusieurs dizaines membres de la famille d’Orléans. Les sépultures de Louis-Philippe 1e et de son épouse Marie-Amélie reposent sous un immense tombeau qui représente une sculpture du couple. Mais on y retrouve aussi les tombeaux de Victoire de Saxe-Cobourg et Gotha ou encore celui d’Isabelle d’Orléans et Bragance, décédée en 2003. Le dernier à avoir rejoint la crypte est bien entendu le prince Henri d’Orléans, décédé en janvier 2019, père de Jean d’Orléans.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply