Journée du Souvenir de la libération en 2021 : Willem-Alexander et Máxima se recueillent à Amsterdam

Comme l’année dernière, la place du Dam était (presque) vide à Amsterdam ce 5 mai 2021, en raison de la crise sanitaire. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont assisté à la commémoration nationale du Souvenir, entourés du Premier ministre.

(Photo : Robin Utrech/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Willem-Alexander et Máxima commémorent les 75 ans de la libération sur la place du Dam vide au cœur d’Amsterdam

Nouvelle cérémonie du souvenir sur une place presque vide

Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et le Premier ministre Mark Rutte étaient présents à la commémoration nationale sur la place du Dam à Amsterdam. Le roi et la reine Máxima ont déposé une gerbe au pied du monument national. La journée du Souvenir commémore cette année les 76 ans de la libération. Comme l’année dernière, la cérémonie était quelque peu modifiée pour respecter les consignes sanitaires en vigueur. 

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Mardi 4 mai 2021

Au nom du Conseil national des ministres, une gerbe est déposée en présence du Premier ministre, du ministre de la Défense, du secrétaire d’État de la Santé, du Bien-être et des Sports et des ministres plénipotentiaire d’Aruba, Curaçao et Sint Maarten. 

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Mardi 4 mai 2021
Publiée par Het Koninklijk Huis sur Mardi 4 mai 2021

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr