Le roi Juan Carlos a été opéré à la tête d’un cancer de la peau

Le 22 mars dernier, le roi Juan Carlos, 81 ans, est apparu avec un bandage sur la tête, un pansement près de l’œil gauche. Il avait alors déclaré « J’ai subi une petite opération ». Mais on connait à présent la vraie raison de ce bandage. Il a été opéré pour soigner un cancer de la peau. C’est la journaliste Pilar Eyre, qui a révélé l’information.

opération cancer de la peau juan carlos
Juan Carlos a été opéré au visage (Photo : WikiCommons)

Juan Carlos a un cancer de la peau

L’ancien roi d’Espagne, Juan Carlos a été diagnostiqué atteint d’un carcinome basocellulaire. Ce type de cancer de la peau très fréquent est souvent le résultat d’une exposition au soleil trop importante. Pour enlever les cellules cancéreuses, le roi Juan Carlos a subi une opération chirurgicale à la tête. L’opération serait une réussite. Ce n’est pas le premier souci de santé du roi, qui prend de l’âge. En 2010, une tumeur bénigne avait été enlevée au poumon droit. En 2012, il s’était fracturé la hanche à trois endroits. Une nouvelle opération de la hanche a été nécessaire en septembre 2013. Enfin, en avril 2018, il s’était rendu à l’hôpital pour subir une opération au genou droit.

Les soucis de santé de Juan Carlos

L’ancien roi d’Espagne devrait à présent être en convalescence, lui qui a abandonné son trône en 2014. C’est son fils, Felipe VI qui est à la tête du pays, depuis 2014. Bien que la famille Bourbon soit une très grande famille de la noblesse européenne, la famille actuelle n’est sur le trône d’Espagne que depuis 1975. Le roi Juan Carlos avait été fait prince d’Espagne par Franco. À la mort de Franco, le roi a œuvré pour faire régner la démocratie en Espagne.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply