Kate et William baptisent un navire qui partira dans l’Arctique

Kate et William se sont rendus à Birkenhead, près de Liverpool pour baptiser un nouveau navire. Un sondage avait permis au public de choisir le nom de ce bateau et le nom humoristique de Boaty McBoatface avait été plébiscité par plus de 124 000 personnes. Bien entendu, ce nom n’a pas été retenu, malgré les votes populaires et c’est le nom officiel de RRS Sir David Attenborough qui a été choisi.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Baptême du RRS Sir David Attenborough par le duc et la duchesse de Cambridge

C’est au port de Cammel Laird que le duc et la duchesse de Cambridge ont retrouvé le scientifique Sir David Attenborough, pour baptiser le bateau qui porte son nom. Kate et William ont pu visiter l’intérieur du navire et discuter avec du personnel et des ouvriers qui travaillent à bord. Pour l’occasion, la duchesse de Cambridge portait une robe bleue Alexander McQueen. Ce navire fait partie du programme britannique d’exploration de l’Arctique. Il partira prochainement au Pôle Nord avec des scientifiques à son bord.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Une bouteille de champagne a été lâchée sur la coque, après la cérémonie officielle. Le navire appartient au NERC (Natural Environment Research Council), un organisme qui organise des recherches scientifiques dans l’Arctique et l’Antarctique depuis plus de 25 ans. Sir David Attenborough est un scientifique et naturaliste britannique de 93 ans qui a reçu de nombreuses récompenses pour son travail écologique.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.