La princesse héritière Katherine de Serbie a, une fois de plus, surpris les pensionnaires d’une maison de retraite, en leur rendant une visite particulière. L’épouse du chef de la famille royale de Serbie n’est pas venue les mains vides. Katherine a distribué des fleurs aux personnes âgées qu’elle a rencontrées.
Lire aussi : Katherine de Serbie inaugure les nouvelles chambres d’un foyer pour enfants sans protection parentale
La princesse héritière Katherine fleurit une maison de retraite à Belgrade
La princesse héritière Katherine de Serbie, 80 ans, a rendu une visite aux dames de la maison de retraite Bezanijska Kosa à Belgrade. Plus d’une centaine de retraitées ont croisé l’épouse du prince héritier Alexander qui souhaitait leur laisser un souvenir de sa visite en distribuant des roses.
Les fleurs apportées par Katherine viennent du jardin du palais royal de Belgrade. La princesse héritière Katherine a pris l’habitude de rendre visite à nos aînés et en particulier aux dames âgées. Elle fleurit aussi régulièrement les résidences de retraités et après chaque réception au palais, une fois l’événement terminé, les bouquets sont envoyés dans les maisons de retraite.
Lire aussi : Katherine de Serbie organise un déjeuner pour les femmes éminentes du pays
Cent retraitées reçoivent des roses de Katherine de Serbie
La princesse héritière Katherine, à travers de nombreuses activités au sein de sa fondation, souligne fortement que les personnes âgées méritent de l’amour et des soins, explique le Palais royal. « Ces personnes n’ont pas la chance de visiter les jardins et de couper des fleurs et chaque signe d’affection compte beaucoup », a déclaré Katherine, qui a été guidée lors de cette visite par Marija Gavrilovic, la directrice de la résidence.
Lorsque la princesse héritière Katherine a abordé une résidente qui allait fêter ses 100 ans l’année prochaine, elle lui a demandé quel était son souhait pour cet anniversaire. La vieille dame lui a répondu que son vœu le plus cher était de la rencontrer. Voilà son vœu exaucé !
« Les personnes âgées méritent de bons soins et une attention particulière. Nous ne devons jamais oublier de leur sourire et de leur demander comment elles vont, comment elles se sentent, cela est extrêmement important pour elles. Depuis la création de ma Fondation, nous avons consacré une partie de nos activités aux personnes âgées. Nous souhaitons que vous sachiez toujours que vous n’êtes pas oubliés. Vos contributions à notre monde, votre sagesse et votre expérience de vie devraient servir de guide aux jeunes », a déclaré la princesse héritière Katherine.