La princesse héritière Katherine continue son œuvre au profit des nécessiteux de Serbie. Ce vendredi, l’épouse du chef de la famille royale de Serbie, se trouvait dans un foyer pour enfants sans protection parentale de Belgrade pour inaugurer des nouvelles chambres aménagées grâce au soutien financier de sa fondation.
Lire aussi : Alexander et Katherine de Serbie projettent un documentaire tragique et historique au palais royal
Inauguration de chambres d’un foyer pour enfants de Belgrade récemment aménagées grâce au soutien de fondations
La princesse héritière Katherine de Serbie, 80 ans, s’est rendue au foyer Drinka Pavlovic de Belgrade, ce vendredi 29 mars 2024. La princesse héritière Katherine était accompagnée du ministre du Travail, de l’Emploi, des Anciens combattants et des Affaires sociales de Serbie, Nikola Selakovic.
L’organisation humanitaire Lifeline de Chicago, fondée par la princesse héritière Katherine qui en assure encore le patronage, et la Fondation Princesse héritière Katherine ont mené à bien un autre projet majeur en aidant le foyer Drinka Pavlovic pour enfants sans protection parentale à Belgrade. Les deux fondations ont permis de rénover et d’aménager des chambres du foyer afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux enfants.
Lire aussi : Katherine de Serbie organise un déjeuner pour les femmes éminentes du pays
La princesse héritière et le ministre ont été accueillis par Zoran Milačić, directeur du Centre Zvečanska, un centre pour la protection des nourrissons et des enfants, et par Hristina Kadijević, directrice du foyer. Dans son discours, le ministre a remercié la princesse héritière Katherine pour toute l’aide apportée.
La phase initiale de cet effort majeur a été rendue possible grâce à un autre don incroyablement généreux de la Nelson Family Charitable Foundation. La phase initiale de ce projet, accomplie grâce au généreux de la Nelson Family Charitable Foundation, comprenait la rénovation complète d’un espace de vie, de quatre grandes chambres, d’un salon, de tous les couloirs et des robinetteries des salles de bains. La deuxième phase de ce projet a été achevée grâce à la grande philanthropie de Nikola etTatjana Nenadovich, via leur concert caritatif organisé en soutien à Lifeline Chicafo, en présence du couple héritier serbe. Cette deuxième phase comprenait l’aménagement et l’ameublement complets de toutes les chambres.
« Mon mari et moi sommes profondément reconnaissants envers la Nelson Family Charitable Foundation et la famille Nenadovich. Grâce à leur soutien, nous avons réalisé avec succès un autre projet qui bénéficie aux enfants privés de protection parentale, ainsi qu’aux enfants et jeunes handicapés. Cet effort nous rappelle que nous sommes toujours avec eux, qu’ils ne sont pas oubliés, que nous les aimons et prenons soin d’eux », a déclaré la princesse héritière Katherine.