La reine Letizia a inauguré l’exposition Goya au musée du Prado

La reine Letizia d’Espagne a inauguré mardi la grande exposition Goya au célèbre musée du Prado à Madrid. L’exposition présente plus de trois cents dessins du peintre espagnol Francisco Goya (1746-1828). L’ouverture de l’exposition coïncide avec le 200e anniversaire du Prado.

La reine Letizia a été reçue à son arrivée par le ministre espagnol de la Culture, José Guirao, et par la direction du Prado. Elle a visité les œuvres exposées et s’est entretenue avec les participants et les invités.

YouTube video

L’exposition «Dessins de Goya – Seule ma volonté restera » sera visible jusqu’au 16 février et donnera un aperçu chronologique de ses œuvres. Une centaine de dessins exposés proviennent de la collection du Prado, les œuvres restantes proviennent de collections publiques et privées du monde entier.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr