Le Moulin de la Tuilerie : propriété française d’Édouard VIII mise en vente pour 6,5 millions €

Vous avez toujours voulu savoir ce que pouvait être la vie d’un roi (déchu) ? Vous pouvez le découvrir en achetant la demeure de l’ancien roi Édouard VIII et de son épouse Wallis Simpson. Le Moulin de la Tuilerie fut la résidence du duc et de la duchesse de Windsor de 1952 jusqu’à la mort de l’ancien roi.

Le Moulin de la Tuilerie est à vendre

Situé à Gif-sur-Yvette, à seulement 30 minutes du centre de Paris, le Moulin de la Tuilerie est situé en bordure de la forêt de Chevreuse, un cadre idyllique qui avait séduit Édouard VIII, le roi britannique en exile avec son épouse américaine Wallis Simpson. Cet ancien moulin, construit en calcaire possède de magnifiques jardins et même un terrain de polo. Il est constitué de plusieurs propriétés, qui depuis des années servaient de gite et de lieux pour des événements. Aujourd’hui le Moulin de la Tuilerie est en vente pour la somme de 6,5 millions d’euros.

Le duc et la duchesse de Windsor dans le jardin du Moulin de la Tuilerie

Le duc et la duchesse de Windsor ont vécu heureux dans cette propriété près de Paris

Dans ce lieu riche d’histoire, le duc et la duchesse de Windsor, titres dont Edouard VIII et son épouse ont hérité après son abdication, ont organisé de nombreuses soirées. Des personnalités du monde entier, comme Marlene Dietrich ou Elizabeth Taylor y ont séjourné en tant qu’invités. C’est le célèbre architecte d’intérieur Stéphane Boudin qui s’est occupé de la décoration, selon les goûts du duc de Windsor. C’est aussi là, que le duc a développé sa passion pour le jardinage. Dans un article du Times, Wallis Simpson a un jour déclaré qu’elle considérait le moulin comme son « unique vraie foyer ». C’est ici, loin de la pression britannique que le couple a pu vivre heureux, après la perte de la couronne britannique.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr