Le roi Philippe découvre la plus grande serre sur toit d’Europe au Festival du futur Agrotopia

Le roi Philippe a visité Agrotopia, l’événement qui se définit comme le festival du futur. Le souverain a notamment pu y découvrir une nouvelle serre sur un toit. «Alimentation et agriculture du futur» est le thème de ce festival organisé à Roulers, en Flandre.

Lire aussi : Mathilde et Máxima au webinaire de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture

Le roi Philippe à Agrotopia

Le roi des Belges s’est rendu à Agrotopia, le Festival du Futur. Le roi Philippe a pu découvrir la plus grande serre sur toit d’Europe. Cette serre est un modèle pour la recherche dans les domaines de l’horticulture sous serre et de l’agriculture urbaine durable.

(Photo : Abacapress)

Le roi Philippe a eu droit à une visite guidée sur le toit du centre de recherche et développement d’Inagro, où est installée cette serre de 9000m². Le roi Philippe a suivi un atelier sur la «réflexion informatique» avec un groupe d’élèves des instituts techniques du VTI Menin et du LTI Oedelem. Une activité pédagogique a clôturé l’événement sur les thèmes de l’horticulture et l’alimentation durables.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr