Il est loin le temps où la princesse Leonor et l’infante Sofia marchaient discrètement derrière leurs parents. Les deux jeunes femmes assument dorénavant leur présence aux événements officiels, comme ce jeudi soir lorsqu’elles se sont rendues au concert annuel, organisé la veille de la remise des prix de la Fondation Princesse des Asturies à Oviedo. Le roi Felipe, la reine Letizia, la princesse des Asturies et l’infante Sofia ont une fois de plus impressionné par le choix de leurs tenues, sobres et chics.
Lire aussi : La princesse Leonor devient maire honoraire d’Oviedo et reçoit la médaille des Asturies
Les deux filles de Felipe et Letizia : les nouveaux atouts charmes de la famille royale
Comme chaque année, un concert était organisé ce 24 octobre 2024 à Oviedo, capitale des Asturies, en marge de la remise des prix de la Fondation Princesse des Asturies. Le roi Felipe VI, la reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia ont assisté à ce concert intitulé « Paysages sonores d’Amérique ». Le pianiste Thomas Enhco était accompagné de l’Orchestre symphonique et du Chœur de la principauté des Asturies, dirigés par Alondra de la Parra.

Lire aussi : La princesse Leonor en uniforme de gala de la Marine pour la première fois à l’occasion du Jour de l’hispanité
Avec son père parti vivre à l’étranger, le roi Felipe est dorénavant le seul homme parmi cette famille royale féminine. Entre les deux sœurs du roi Felipe, sa mère, son épouse et ses deux filles, la représentation féminine est à son maximum en Espagne. On peut compter sur Leonor et Sofia – dorénavant deux jeunes femmes – pour venir ajouter une touche de glamour aux soirées auxquelles elles participent avec leurs parents.

Lire aussi : La princesse Leonor en escapade avec ses parents durant sa permission du week-end à l’École navale
L’infante Sofia porte une robe Zara pour assister au concert à Oviedo
Il y a quelques années encore, Leonor et Sofia étaient des adolescentes mais les tenues vestimentaires portées par les deux sœurs ce jeudi soir, prouvent que ce temps est révolu. La princesse des Asturies fêtera ses 19 ans dans quelques jours, quant à sa sœur, l’infante Sofia, elle aura 18 ans au printemps prochain.

L’infante Sofia, relativement discrète depuis qu’elle étudie dans un pensionnat au pays de Galles, a gagné en maturité. Une fois encore, l’infante Sofia, qui porte des ballerines plates pour ne pas dépasser sa sœur aînée et sa mère, avait fait le choix de la sobriété pour assister au concert de ce 25 octobre.

Lire aussi : La reine Letizia récompense Michael Douglas dans une incroyable robe fluide argentée
L’infante Sofia s’est contentée d’une robe Zara noire, vendue actuellement aux alentours de 25 euros. La famille royale aime mettre le prêt-à-porter espagnol à l’honneur et démontrer qu’il est possible de faire son effet, y compris en achetant des tenues à petits prix. Il n’était pas question de voler la vedette non plus à la princesse Leonor, qui est au centre de toute l’attention, s’agissant d’un concert organisé pour sa fondation. La reine Letizia portait une robe avec un drapé asymétrique à la poitrine signée Roland Mouret, probablement louée chez Lend the Label. Elle portait aussi ses boucles d’oreilles en diamant et aigue-marine créées pour elle il y a quelques années par le joaillier Aldao 1911. Quant à la princesse Leonor, elle portait une robe à jupon bouffant de la marque italienne Philosophy di Lorenzo Serafini.