Le prince Harry publiera sa vérité dans un livre à paraître l’année du Jubilé de Platine d’Elizabeth II

Penguin Random House a annoncé avoir acquis les droits des mémoires du prince Harry. Le duc de Sussex s’apprête à sortir un livre en 2022, année du Jubilé de Platine de sa grand-mère, la reine Elizabeth II. Il promet de dire sa vérité sur sa vie passée et présente.

(Photo : Andrew Parsons/Parsons Media/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Meghan Markle sort un livre inspiré de la relation entre Harry et Archie

Le duc de Sussex s’apprête à sortir un livre

«J’écris ceci non pas en tant que prince, comme je suis né mais en tant qu’homme que je suis devenu», a déclaré le prince Harry, suivant l’annonce de la maison Penguin Random, qui se réjouit de pouvoir publier prochainement ses mémoires. «J’ai porté de nombreux chapeaux au fil des ans, au propre comme au figuré, et j’espère qu’en racontant mon histoire – les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises – je peux aider à montrer que peu importe d’où nous venons, nous avons plus en commun que nous ne le pensons.»

Selon Page Six , le prince Harry a décidé à 36 ans de travailler avec l’auteur JR Moehringer sur le projet et le premier brouillon n’a pas encore été rendu. La date pour recevoir cette première version aurait été repoussée à octobre. «Je suis profondément reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de partager ce que j’ai appris au cours de ma vie jusqu’à présent et j’ai hâte que les gens lisent un récit de première main de ma vie qui soit exact et entièrement véridique.»

Le livre sera publié en formats papier, numérique et audio par Penguin Random House aux États-Unis et au Canada, et sera publié au Royaume-Uni par Penguin Random House sous le label Transworld. « Dans un mémoire intime et sincère de l’une des personnalités mondiales les plus fascinantes et les plus influentes de notre époque, le prince Harry partagera, pour la toute première fois, le récit définitif des expériences, des aventures, des pertes et des leçons de vie qui ont contribué à façonner lui », peut-on lire dans l’édito écrit par l’auteur, qui n’a pas encore été divulgué mais dont Page Six est entré en possession.

Bien que l’on ne sache pas exactement ce que Harry révélera dans le livre, l’éditeur a déclaré qu’il couvrirait «sa vie aux yeux du public, de l’enfance à nos jours, y compris son dévouement au service, le devoir militaire qui l’a mené deux fois sur le front en Afghanistan et la joie qu’il a trouvée d’être mari et père». Le prince Harry reversera les bénéfices de la vente du livre à une ou plusieurs associations.

Tous les articles sur livre
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr