La duchesse de Sussex va publier son premier livre pour enfants, The Bench. Le livre sortira le 8 juin prochain. Ce livre, qui s’annonce déjà comme un véritable succès des ventes, tire son inspiration dans la relation du prince Harry avec son fils, Archie Mountbatten-Windsor.

Lire aussi : Le prince Harry parle de la mort de sa mère dans un livre pour enfants
The Bench s’inspire de la relation entre le prince Harry et son fils
The Bench est le premier livre pour enfants publié par Meghan Markle chez Penguin Random House. «The Bench offre aux lecteurs une fenêtre sur des moments partagés et durables entre un groupe diversifié de pères et de fils », explique la maison d’édition. Ces «moments de paix et de réflexion» sont aussi des moments «de confiance et de croyance, de découverte et d’apprentissage». À Harper’s Bazaar, la maison d’édition précise que «le texte touchant de Meghan explore la relation (…) en touchant indéniablement la sensibilité que ressentent les parents».

L’idée d’écrire «The Bench débute avec un poème que j’ai écrit pour mon mari le jour de la Fête des pères, le mois après la naissance d’Archie», explique la duchesse de Sussex. Ce poème s’est ensuite transformé en histoire. Le livre de la duchesse de Sussex est illustré à l’aquarelle par Christian Robinson. Ses illustration «belles et éthérées capturent la chaleur, la joie et le confort de la relation entre les pères et leurs fils de tous les chemins de vie.»

«Cette représentation» d’une connivence de tout type «était particulièrement importante pour moi», continue la belle-fille du prince Charles. «Christian et moi avons étroitement collaboré pour représenter ce lien spécial à travers des regards inclusifs. Mon espoir est que The Bench fasse écho à chaque famille, peu importe son maquillage, tout autant que ça le fait pour moi».

La duchesse de Sussex peut déjà éventuellement préparer le tome 2 qui parlera de la relation mère fille, étant enceinte d’une petite fille qui devrait naitre très prochainement. Dans un extrait du livre dévoilé par l’éditeur, on peut reconnaitre sur un des dessins, un militaire qui fait étrangement penser au prince Harry. L’homme habillé en militaire est roux et lance son fils dans les airs lorsqu’il le retrouve. À la fenêtre de la maison, la maman pleure de joie en voyant rentrer son mari. «Et là, de par ma fenêtre, j’ai des larmes de joie en voyant mon amour et notre magnifique garçon», peut-on lire dans le livre.