Le prince Louis de Luxembourg, troisième fils du grand-duc Henri, a assisté hier aux Championnats d’Europe Juniors (U21) de Judo. Les championnats européens juniors de judo étaient organisés du 9 au 11 septembre dans la salle sportive d’Coque, dans le quartier du Kirchberg.
Lire aussi : Le prince Louis de Luxembourg invite ses fils aux 30 ans de sa fiancée
Le prince Louis remet les médailles aux jeunes judokates de moins de 63 kilos
Le prince Louis de Luxembourg a assisté aux finales hommes et femmes qui se sont déroulées hier au Centre national sportif et culturel, à Luxembourg. Cette année, c’est la Fédération luxembourgeoise des Arts Martiaux (FLAM) qui organisait les prestigieux championnats européens juniors. Jiro Okuyama, ambassadeur du Japon au Luxembourg a lui aussi assisté aux finales, aux côtés du fils du souverain luxembourgeois.
Le prince Louis accorde son haut patronage à la FLAM depuis 2010. Invité par la Fédération à assister aux finales, le prince Louis a également remis les médailles aux judokates de la catégorie des moins de 63 kg. C’est la jeune croate Katarina Kristo qui a remporté la médaille d’or dans cette catégorie. Elles sont quatre judokates à être montées sur le podium, ayant une égalité dans les médailles de bronze.
Noah Trapp était le seul jeune judoka luxembourgeois de la compétition. Il ne s’est pas classé, après avoir perdu contre son adversaire, le Croate Antonin Dvoracek. Ce dernier s’est classé en 5e position du championnat. Les championnats du monde juniors se dérouleront au mois d’octobre, en Italie.