Louis Ducruet quitte l’AS Monaco et la Principauté

Bien que la rumeur courrait depuis quelques temps, c’est officiel. Louis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie de Monaco, 15e dans l’ordre de succession au trône monégasque, a annoncé sur Instagram qu’il quittait son poste de Vice-président Directeur Général de l’AS Monaco. Le jeune homme de 27 ans, qui fête sa première année de mariage, a d’autres opportunités qui se présentent à l’étranger, bien qu’il ait toujours déclaré en interview ambitionné de devenir un jour le dirigeant du club de foot monégasque.

Lire aussi : Albert et Stéphanie de Monaco, Pauline et Louis Ducruet, au 44e Festival du Cirque de Monte-Carlo

Le fils de la princesse Stéphanie quitte l’AS Monaco

« C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce aujourd’hui mon départ de mon club de cœur l’AS Monaco. Il est temps pour moi de tenter une nouvelle aventure, un nouveau challenge, qui me permettra d’acquérir plus d’expérience », écrit le neveu du prince Albert de Monaco. Les aventures qui l’attendent devraient avoir lieu en Grèce et au Royaume-Uni si on en croit Gala. « Selon plusieurs sources du club, Louis Ducruet va rejoindre ses amis, François Modesto et José Anigo pour travailler au sein d’une structure qui gère les clubs de l’Olympiakos Le Pirée et celui de Nottingham Forest », écrit Gala.

« Merci au club pour tous ces moments inoubliables : les parcours exceptionnels en Ligue des Champions mais aussi le titre de Champion de France de 2017. Merci au staff et à toutes les personnes avec qui j’ai eu la chance de travailler, merci pour cette merveilleuse expérience avec des personnes admirables et compétentes », continue Louis Ducruet dans son message d’adieu.

Lire aussi : Louis Ducruet remet le Golden Foot Award 2019 au joueur Luka Modrić

Louis Ducruet quitte également sa vie sur le Rocher

Comme le rappelle le club sur son site officiel, Louis Ducruet, de son jeune âge, a gravi tous les échelons. « Après plusieurs expériences à l’AS Monaco qui l’ont mené au département commercial, au sein de la cellule recrutement puis au poste d’assistant du Vice-président Directeur Général, Louis Ducruet, 27 ans, s’apprête à ouvrir une nouvelle page professionnelle ».

Louis Ducruet conclut en remerciant « tous les supporters pour ces moments que l’on a partagé ensemble avant et après les matchs mais aussi en dehors. L’AS Monaco est un grand club avec de grands supporters ! Daghe Munegu ! Merçì per tütu ! A se revëde ! ».

Lire aussi : Très émus Louis Ducruet et Marie Chevallier se sont recueillis sur la tombe de Rainier III

Source : Instagram/louisducruet

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.