Le prince William visite AKT, le refuge pour homosexuels et LGBTQ+

En vue de la Pride in London, la gay pride qui sera organisée dans la capitale britannique, le duc de Cambridge a visité l’association AKT, qui offre un refuge aux homosexuels et personnes rejetées par leur famille à cause de leur orientation sexuelle ou de leur identité. Cela fait déjà 30 ans qu’AKT existe, ce qui en fait l’une des plus anciennes associations de ce genre, au monde.

Le prince William rencontre Cath, la fondatrice d’AKT

Le prince William rencontre une association LGBTQ+

Hier était une journée associative pour le couple de Cambridge, à en croire les différentes communications de Kensington Palace. Alors que Kate participait à un workshop de la Royal Photographic Society, la nouvelle association dont elle est l’ambassadrice, le prince William quant à lui, s’est rendu dans les locaux d’AKT, une association qui vient en aide aux homosexuels en difficulté. Le prince a pu rencontrer Cath, la fondatrice de l’association qui a monté ce projet de zéro, il y a 30 ans.

AKT est l’un des tout premiers refuges au monde à héberger des homosexuels à la rue

Le duc de Cambridge s’est intéressé à la communauté LGBTQ+ et aux problèmes que rencontrent certaines personnes au travail, en famille ou même dans la rue. Discrimination, violence, pauvreté étaient le quotidien des certains membres, avant qu’ils ne poussent les portes d’un centre AKT près de chez eux. Le prince a appris quelles étaient les mesures mises en place et les différentes aident en ligne, ou en personne, qui existent. Le prince a ensuite inauguré un tout nouveau centre à Hoxton, en ouvrant des rideaux mauves, aux couleurs de la fameuse « Purple Door », qui signifie que la maison est un lieu sûr pour les personnes rejetées qui cherchent à trouver un hébergement.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply