La duchesse de Cambridge hérite d’un nouveau patronage : elle reprend le rôle d’ambassadrice qu’avait la reine

L’épouse du prince William a découvert hier une nouvelle association qui lui a été attribuée. Appelée à de grandes fonctions avec son époux, Kate Middleton est de plus en plus sollicitée pour répondre à des obligations dans tout le pays. Elle vient d’accepter d’être l’ambassadrice de la Royal Photographic Society et de plusieurs projets d’Action for Children menés conjointement avec la RPS.

Kate reprend le patronage de la Royal Photographic Society

La reine Elizabeth II était l’ambassadrice de la Royal Photographic Society depuis 67 ans. Âgée de 93 ans, la reine a allégé son emploi du temps, en proposant des patronages à la nouvelle génération. Fondée en 1853, la RPS est une des plus anciennes associations du Royaume-Uni. Son objectif est de promouvoir la photographie et les sciences de l’image. Elle compte plus de 11 000 membres et organise chaque année environ 500 événements de tout type, dans tout le pays. La duchesse de Cambridge en était déjà membre honoraire depuis 2017. Suite au retrait de la reine de ce patronage, Kate en devient l’ambassadrice royale.

La duchesse de Cambridge visite une exposition de la RPS et d’Action for Children

« C’est un très grand honneur d’avoir la duchesse comme ambassadrice, étant donné son intérêt pour la photographie », a déclaré le directeur des opérations du RPS. Pour honorer immédiatement son nouveau patronage, la duchesse s’est rendue hier à une événement soutenu par la RPS, en collaboration avec Action for Children, une association que suit également Kate attentivement. Dans le cadre de la collaboration entre ces deux associations, la duchesse sera amenée à se rendre à d’autres événements tout au long de l’année. Hier, elle a pu assister à un workshop photographique qui a pour but d’aider les enfants à développer leur créativité.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr