La princesse héritière Mary de Danemark a passé deux jours à Milan, ce mardi et mercredi. La belle-fille de la reine Margrethe II était invitée au Salone del Mobile, un salon du design et du mobilier organisé annuellement. La visite de la princesse héritière avait lieu suite aux engagements durables pris par le salon et à la mise à l’honneur du Danemark.
Un design danois et responsable présenté à Milan
Le Salone del Mobile est le plus grand événement annuel mondial du mobilier et du design, et cette année le Danemark est représenté sous la forme d’une exposition axée sur la durabilité et l’économie circulaire dans le design et l’architecture danois. La princesse héritière Mary représentait le pays de son époux lors de deux journées passées au salon, le 7 et 8 septembre 2021.
La princesse héritière Mary est arrivée au Museo Nazionale Scienza e Tecnologia Leonardo Da Vinci, qui sert de cadre à l’exposition danoise. Elle y a été reçue par le directeur du musée, la célèbre galeriste Rossana Orlandi et le maire de Milan Beppe Sala. La princesse héritière a visité le pavillon danois dont l’exposition est titrée The TrashFormation Village. Dans cette exposition, on y retrouve notamment une installation composée de chaises fabriquées à base de déchets plastiques et en bois. Les chaises ont été conçues par le studio de design danois Lendager Group.
Lire aussi : Beatrice Borromeo et l’héritière de Buccellati au lac de Côme
Un séjour de deux jours pour la princesse héritière Mary
Au cours de la visite, la princesse héritière a eu l’occasion de rencontrer les entreprises de design danoises qui exposent à Milan. Les entreprises ont pu parler de leurs offres pour des solutions et des produits durables. Mary a également découvert son portrait réalisé à partir de matériaux recyclés. Le portrait fait partie du projet Scart Initiative, qui consiste en une série de portraits réalisés à partir de matériaux recyclés.

Durant ces deux journées, la princesse héritière Mary a participé à différentes tables rondes, visité plusieurs expositions et lieux culturels. Elle a également prononcé un discours à l’ambassade du Danemark à Rome et devant des entrepreneurs danois engagés pour une économie circulaire et durable. Son séjour à Milan s’est terminé par une visite à la galerie de Rossana Orlandi. La galeriste avait également organisé le diner de gala qui clôturait le séjour de la princesse héritière.