Le prince Nikolaos, qui a élu domicile à Londres le temps de son exposition photographique, a eu la chance d’accueillir son frère et sa nièce à la Biennale du design. Le prince photographe y expose l’une de ses œuvres jusqu’au 27 juin. La princesse Maria Olympia, le prince Philippos et son épouse, Nina Flohr, ont tous fait le déplacement.
Lire aussi : Quand le prince Nikolaos de Grèce utilisait un pseudo pour travailler à Fox News sans dévoiler son identité
Olympia et Philippos de Grèce et de Danemark à la Biennale du design
Le prince Nikolaos est l’un des exposants de la Biennale du design de Londres, installée dans une oasis verte artificielle de la Somerset House. L’œuvre exposée par le prince Nikolaos, intitulée Together, est une photo d’un olivier illuminé. La photo est exposée dans une pièce sombre avec un jeu de miroir et une ambiance sonore.
Lire aussi : Olympia de Grèce devient égérie des sacs Capucines de Louis Vuitton
«À la recherche de la façon dont le passé résonne avec le présent et le futur, le prince Nikolaos enquête sur le trésor naturel émanant du sol grec : l’olivier et ses fruits, aux teintes dorées glorieuses. Peu de choses ont changé dans la façon dont nous cultivons et récoltons les oliviers depuis les temps anciens jusqu’à aujourd’hui», peut-on lire sur le site de la Biennale.
Lire aussi : Philippos de Grèce et Nina Flohr se sont mariés en présence du roi Constantin II
La princesse Olympia de Grèce et de Danemark est passée voir l’exposition de son oncle. Elle était accompagné de son autre oncle, le prince Philippos et sa jeune épouse, Nina Flohr. Le prince Nikolaos avait déclaré que c’était «un privilège de présenter» une œuvre à la Biennale du design de Londres. «À l’aide d’une installation immersive, j’explore comment la pandémie a affecté notre vision du monde physique et de notre espace à l’intérieur, nous forçant à réévaluer et à modifier les relations humaines, nous encourageant à revenir à nos racines pour trouver l’inspiration», avait-il déclaré quelques jours avant l’ouverture de l’exposition.