Le manteau métallisé froissé de la grande-duchesse Maria Teresa signé Dries Van Noten

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg participaient en famille à la clôture de l’Octave, ce dimanche 25 mai. Pour cette sortie annuelle, la grande-duchesse Maria Teresa portait un manteau lamé froissé de la maison de coutre belge Dries Van Noten.

Lire aussi : La famille grand-ducale célèbre la dernière clôture de l’Octave du règne du grand-duc Henri

La grande-duchesse Maria Teresa porte un long manteau métallisé et froissé pour la clôture de l’Octave

La grande-duchesse Maria Teresa, 69 ans, a marqué les esprits ce dimanche 25 mai 2025, en choisissant une tenue aux reflets métallisés pour assister à la dernière célébration de la clôture de l’Octave du règne de son époux. Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa étaient accompagnés du grand-duc héritier Guillaume, de la grande-duchesse héritière Stéphanie, du prince Félix, du prince Louis et du prince Sébastien pour assister à cette journée qui tire ses origines dans le culte marial instauré au Luxembourg au 17e siècle.

Le couple grand-ducal à la messe pontificale du 25 mai, devant leurs quatre fils et leur belle fille à la cathédrale Notre-Dame (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : Trois générations au balcon du palais grand-ducal : participation du prince François à la clôture de l’Octave

Le grand-duc Henri abdiquera la 3 octobre prochain et il assistait donc à sa dernière clôture de l’Octave en tant que souverain. La grande-duchesse Maria Teresa était éclatante pour cette sortie historique en famille. Maria Teresa portait un long manteau en tissu lamé et effet froissé. Ce manteau métallisé est signé Dries Van Noten, une maison de couture belge que la Grande-Duchesse affectionne particulièrement.

La grande-duchesse Maria Teresa salue Mgr Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, qui a récemment participé au concile ayant élu le pape Léon XIV (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)
La grande-duchesse Maria Teresa tient son sac Chanel assorti à son manteau rose métallisé (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : La famille grand-ducale clôture l’Octave de façon traditionnelle : première apparition au balcon du prince Charles et du prince François

La journée a débuté avec la messe pontificale en matinée. Dans l’après-midi, la famille grand-ducale participait à la procession dans les rues de la capitale. Durant cette procession, la statue de la Vierge Marie est portée hors de la cathédrale et présentée aux fidèles et à la foule. La famille grand-ducale conclut cette journée en apparaissant au balcon du palais grand-ducal.

La grande-duchesse Maria Teresa avec ses fils et sa belle-fille devant le cathédrale Notre-Dame (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

La grande-duchesse Maria Teresa portait des escarpins à boucle couleur nude de chez Sergio Rossi. Elle tenait un sac Chanel matelassé. La grande-duchesse Maria Teresa avait pensé sa tenue dans le détail. Y compris son vernis à ongles était assorti à la couleur de son manteau, de son sac et de ses escarpins.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr