Margareta de Roumanie reçoit l’ambassadrice de Turquie au palais Elisabeta

La princesse Margareta a reçu au palais Elisabeta l’ambassadrice de la République de Turquie, Son Excellence Madame Füsun Aramaz. Ensemble, elles ont discuté de l’avenir diplomatique et des relations politiques entre la Turquie et la Roumanie. Elles ont passé en revue les événements qui ont lié les deux pays durant l’année écoulée. Ensuite, elles ont évoqué l’année 2020 à venir.

S.E. Mme Füsun Aramaz et S.M. la princesse Margareta de Roumanie lors de leur audience au palais Elisabeta (photo : familiaregala)

La princesse gardienne de la Couronne roumaine reçoit l’ambassadrice de Turquie

Carol 1er est le premier roi de Roumanie à avoir établi des liens diplomatiques avec l’Empire ottoman, à l’époque dirigé par le sultan Abdul Hamid II, en 1878. Le fils du sultan a également été reçu au château de Peleș, en 1910. Dans les années 20 et 30, la reine Marie de Roumanie s’est rendue à plusieurs reprises en Turquie et c’est en 1938 que les deux pays ont établi leurs ambassades respectives. Le roi Michel 1er, dernier roi de Roumanie, et son épouse, la reine Ana, ont été invités par l’État turc en 2005, 2006 et 2007, alors qu’ils n’étaient plus sur le trône depuis de nombreuses années. L’actuelle gardienne de la Couronne roumaine, Sa Majesté la princesse Margareta et son époux, le prince Radu se sont rendus en Turquie à de nombreuses reprises depuis 2005.

(photo : familiaregala)
(photo : familiaregala)
(photo : familiaregala)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr