La Gardienne de la Couronne de Roumanie a organisé une soirée dédiée aux sympathisants, employés, bénévoles et dirigeants de la Fondation royale Margareta de Roumanie. La princesse Sofia assistait à l’événement festif aux côtés de sa sœur aînée.
Lire aussi : Le grand-duc Henri reçoit sa cousine Margareta de Roumanie à déjeuner
Soirée en l’honneur de la Fondation royale Margareta de Roumanie au palais Elisabeta
Margareta de Roumanie a consacré une soirée à sa fondation et aux entreprises qui l’ont fidèlement soutenue au fil des années. Cette soirée annuelle est organisée au palais Elisabeta de Bucarest pour mettre à l’honneur les personnes et les organisations qui soutiennent la Fondation royale Margareta de Roumanie.
C’est en 1990 que le roi Michel 1er et sa fille aînée, Margareta, ont ouvert la Fondation Princesse Margareta de Roumanie. Après la mort de son père, la Gardienne de la Couronne a donné à son organisme de bienfaisance le nom de Fondation royale Margareta de Roumanie. En trois décennies, la fondation a ouvert différentes succursales dans plusieurs pays du continent.
Lire aussi : La famille royale de Roumanie met la Moldavie à l’honneur en organisant une garden-party à Bucarest
Ce jeudi 13 juin 2024, Sa Majesté Margareta était entourée d’une de ses sœurs, la princesse Sofia, qui est également engagée auprès de la fondation. La Fondation royale Margareta de Roumanie (FRMR) vient en aide aux personnes vulnérables pour bâtir des communautés plus fortes. La fondation a également plusieurs projets axés sur des thématiques spécifiques, comme le Fonds spécial pour l’enfance ou le programme de bourses Jeunes talents.
Parmi les invités se trouvaient aussi des employés, des bénévoles et des membres du conseil d’administration de la fondation. Margareta de Roumanie a remercié les participants lorsqu’elle a ouvert l’événement en prononçant un discours. Le directeur exécutif de la fondation, Mugurel Mărgărit, a passé en revue les activités de l’année dernière, ainsi que les aspirations pour l’avenir, les valeurs et les principes de l’organisation. De jeunes musiciens, boursiers du programme national Jeunes talents ont donné un récital de musique classique.