Margareta de Roumanie célèbre les 143 ans de la Croix-Rouge roumaine

Le jeudi 4 juillet 2019, la princesse Margareta de Roumanie et son époux, le prince Radu ont organisé la Journée de la Croix-Rouge dans le jardin du palais Elisabeta, en présence de volontaires et de sympathisants, ainsi que de membres du corps diplomatique accrédité à Bucarest. La Croix-Rouge roumaine fête ses 143 ans et quoi de plus naturel que de célébrer cet anniversaire en présence de la présidente, la princesse Margareta.

(Photo : Familia regala)

Les reines de Roumanie ont été impliquées dans la Croix-Rouge

La Société de la Croix-Rouge roumaine a été fondée le 4 juillet 1876, durant le règne de Carol 1er. À l’exception des années de dictature communiste, la famille royale a toujours soutenu la Société nationale de la Croix-Rouge de Roumanie.

(Photo : Familia regala)

Presque toutes les reines de Roumanie (Elisabeth, Marie et Hélène) ont été ambassadrices de la Croix-Rouge de Roumanie. La princesse Margareta est d’ailleurs présidente de la Croix-Rouge et son deuxième mandat vient tout juste d’être renouvelé suite à un vote à l’unanimité en sa faveur.

(Photo : Familia regala)
(Photo : Familia regala)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr