Année après année, le célèbre et prestigieux magazine Forbes rend hommage au travail inspirant de la Gardienne de la Couronne lors de la cérémonie du Gala Forbes Woman. Cette année, Margareta de Roumanie était accompagnée de sa sœur, la princesse Sofia, pour remettre des distinctions aux 50 femmes les plus influentes du pays.
Lire aussi : Margareta de Roumanie rencontre le président par intérim au palais Elisabeta
La Gardienne de la Couronne distingue les femmes les plus influentes du pays
Margareta de Roumanie continue de représenter la famille royale roumaine et perpétue les œuvres sociales menées par ses ancêtres. Pour son exemplarité en matière de leadership, la Gardienne de la Couronne a été récompensée à de nombreuses reprises par la version roumaine du prestigieux magazine Forbes, média de référence en matière d’analyse du monde des affaires.


Lire aussi : La princesse Sofia célèbre la culture roumaine à l’Opéra national de Bucarest
Ce jeudi, la fille aînée du roi Michel 1er a assisté au gala Forbes Woman 2025 pour y récompenser les 50 femmes considérées comme étant les plus influentes du pays. Margareta de Roumanie a elle-même reçu le titre de femme la plus influente de Roumanie en 2016, 2017, 2018 et 2019. Les années suivantes, en 2020, 2021 et 2020, elle a reçu le titre de personnalité féminine la plus importante de Roumanie, dans la catégorie hors concours.


Lire aussi : Margareta de Roumanie célèbre les 35 ans de sa fondation et du retour de la famille royale au pays
Margareta de Roumanie à nouveau mise à l’honneur par Forbes Roumanie
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au palais Bragaridu à Bucharest. La Gardienne de la Couronne était accompagnée d’une de ses sœurs, la princesse Sofia. Raluca Michailov, directrice générale de Forbes Roumanie, a accueilli Margareta et Sofia à l’entrée du bâtiment.


Avant de remettre les prix aux femmes dont l’influence a été reconnue par le magazine, Magareta de Roumanie a elle-même été mise à l’honneur lors de l’ouverture de la cérémonie pour « son exemple et son inspiration » pour la société roumaine dans la manière dont elle dirige et dont elle fait preuve de leadership. Les personnalités distinguées sont des femmes ayant montré leur pouvoir, leur force ou leur influence dans les affaires, la politique, la philanthropie, les relations publiques et encore l’éducation. e gala vient clôturer une journée organisée par Forbes qui comprend un sommet dédié au leadership féminin.