Margareta et Radu de Roumanie à l’exposition horticole de Bucarest

Le 7 mai 2022, Margareta et Radu de Roumanie ont profité des Journées de l’horticulture de Bucarest pour découvrir cette exposition horticole. La 19e édition de l’Hortus Florshow avait pour but de promouvoir également la pivoine comme emblème national.

Lire aussi : Margareta de Roumanie remet la Coupe du Roi aux champions d’oină

19e édition de l’Hortus Florshow de Bucarest

La 19e édition de l’Hortus Florshow, exposition horticole au Campus Agronomie-Herăstrău de l’université des Sciences agronomiques et de Médecine vétérinaire, se tenait du 5 au 8 mai, sous le haut patronage de la Gardienne de la Couronne.

(Photo : Daniel Angelescu ©Casa Majestății Sale)
(Photo : Daniel Angelescu ©Casa Majestății Sale)

Margareta de Roumanie et le prince Radu ont visité l’exposition horticole le samedi 7 mai. Durant cette visite, ils étaient accompagnés du recteur et du vice-recteur de l’universitaire, ainsi que de membres du corps professoral de la faculté d’horticulture. Durant cette visite, le couple royal a également regardé l’exposition d’ikebana, l’art floral japonais, dans le grand hall de l’université.

(Photo : Daniel Angelescu ©Casa Majestății Sale)

Cette édition de la foire horticole a également « la volonté de soutenir l’initiative de la proclamation officielle de la pivoine comme fleur nationale et emblème floral de la Roumanie », expliquent les organisateurs de l’événement. La Paeonia peregrina est une espèce de pivoine d’Europe de l’est.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr