La reine Margrethe II de Danemark était cette semaine à Londres, au Drapers’ Hall à l’occasion du 60e anniversaire du Programme de bourses d’études de l’Anglo-Danish Society. La reine Margethe était accompagnée de la duchesse de Gloucester. La duchesse est d’origine danoise, née Birgitte van Deurs. Elle est devenue duchesse de Gloucester, à la mort du père de son époux, le prince Richard, cousin de la reine Elizabeth.
Le programme caritatif de l’Anglo-Danish Society a pour but de fournir un soutien financier aux étudiants danois et britanniques au Danemark et au Royaume-Uni. La première bourse a été remise en 1959, ce qui veut donc dire que cette année, le programme célèbre son 60e anniversaire.
This week, The Duchess of Gloucester helped the Anglo-Danish Society celebrate 60 years of their charitable scholarship programme.
— The Royal Family (@RoyalFamily) December 6, 2019
The Duchess, who was born in Denmark, is the programme's "Protector". pic.twitter.com/aIdqMLXsgE
Lors de cet événement, de nombreux spectacles ont été présentés, parmi lesquels des batteurs militaires et de jeunes chanteurs d’opéra de la London Royal Opera House.
The Duchess of Gloucester joined Her Majesty Queen Margrethe II of Denmark at the anniversary event. pic.twitter.com/74P8IXsvKx
— The Royal Family (@RoyalFamily) December 6, 2019