Maria Teresa de Luxembourg à la remise du prix d’art contemporain Edward Steichen

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a participé hier soir à la cérémonie de remise des Prix Edward Steichen qui récompensent deux artistes émergents dans le domaine de l’art contemporain.

Le premier prix est une résidence de 6 mois à New York à l’International Studio and Curatorial Program (ISCP) et une bourse de 4 000 dollars par mois pendant la période de résidence pour couvrir les frais de voyage et de séjour. Le deuxième prix, le Edward Steichen Luxembourg Resident in New York consiste en une résidence de 4 mois au ISCP et en une bourse de 4 000 dollars par mois pendant la période de résidence.

C’est Mary-Audrey Ramirez qui remporte le Edward Steichen Award 2019. Née à Luxembourg en 1990, Mary-Audrey Ramirez vit et travaille à Berlin. Nora Wagner de son côté est la lauréate du Edward Steichen Luxembourg Resident in New York 2019.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.