Le mariage grandiose de la princesse Pongsoriya, nièce du roi du Cambodge

La princesse Pongsoriya Norodom a vécu un véritable mariage royal. Rien n’était trop beau ni trop spectaculaire pour la princesse influenceuse, nièce du roi du Cambodge, qui a porté plusieurs somptueuses tenues ainsi qu’un diadème.

Lire aussi : Qui est la princesse Jenna ? Superstar à 13 ans, descendante du roi du Cambodge et d’origine française

La princesse Pongsoriya Norodom et Seav Chhuon Ing organisent un mariage spectaculaire

Soirée de pré-mariage, mariage traditionnel khmer, mariage royal et soirée de mariage à l’occidentale ont été autant d’occasions pour la princesse Pongsoriya Norodom de porter plusieurs tenues et robes de mariée. La princesse Pongsoriya du Cambodge a épousé Seav Chhuon Ing cette semaine, au cours de plusieurs journées de fête. Le jeune entrepreneur avait demandé la main de sa princesse le 28 février dernier.

Lire aussi : Le mariage de la princesse Ponita en présence du roi du Cambodge dans le respect des traditions khmères et laotiennes

La princesse Pongsoriya est la petite-fille du défunt roi Norodom Sihanouk. Son père, le prince Norodom Chakrapong, est l’un des 14 enfants que Norodom Sihanouk a eus avec 7 épouses. Le roi actuel, Norodom Sihamoni, est né en 1953 et est issu de la relation du roi avec son épouse Monique (la reine mère Monineath), tandis que Norodom Chakrapong est né en 1945, issu de la relation du roi avec la princesse Sisowath Pongsanmoni, elle-même fille du roi Monivong. Le père de Pongsoriya a été vice-Premier ministre du Cambodge, sénateur et chef d’un parti royaliste. Il occupe actuellement un poste de membre du Conseil constitutionnel.

Les jeunes mariés font leur entrée dans la salle à travers un nuage de fumée

Lire aussi : La princesse Charlène porte exceptionnellement son diadème de mariage au gala de la fête nationale

Un mariage traditionnel khmer et un mariage royal pour la nièce du roi Norodom Sihamoni

La princesse Pongsoriya est diplômée de la prestigieuse Université de commerce international et d’économie de Pékin. L’obtention d’un diplôme à Pékin a attiré l’attention de la presse chinoise, qui en a fait l’une des princesses coqueluches en Asie. Cet intérêt particulier lui avait même valu de devenir ambassadrice pour la marque chinoise Xiaomi. En 2020, le journal hongkongais South China Morning Post écrivait à son sujet : « Indépendamment de son statut de membre de la famille royale cambodgienne, la jeune femme a conquis le cœur des Chinois par son sens du style. »

Le prince Norodom Chakrapong, demi-frère du roi Norodom Sihamoni, avec sa fille, la princesse Pongsoriya
La jeune mariée accorde sa première danse à son père

Le marié, Seav Chhuon Ing, dirige l’entreprise familiale Daun Penh Trading. Cette entreprise est notamment propriétaire de la marque d’eau cambodgienne Provida. « Mon entreprise, c’est comme mon bébé, je dois m’en occuper tous les jours », a récemment déclaré le jeune homme d’affaires, qui figure dans la liste des 40 personnalités de moins de 40 ans repérées par le magazine Prestige.

La princesse Pongsoriya Norodom et Seav Chhuon Ing offrent leur première danse aux invités

Les jeunes mariés, qui maîtrisent parfaitement les codes des réseaux sociaux, inondent Instagram depuis quelques jours avec leurs photos et vidéos de mariage. On y voit la mise en scène spectaculaire de l’entrée des mariées à travers un nuage de fumée, retransmise en temps réel sur des écrans géants. D’autres photos partagées en ligne indiquent que la princesse Pongsoryia a rencontré son oncle, le roi Norodom Sihamoni, pour recevoir sa bénédiction.

La robe de mariée, portée durant la soirée, a confectionnée par l’Atelier Nhem. Cette robe type Années Folles est agrémentée de plumes blanches. Sa robe de mariée principale a été réalisée par l’Atelier Soknan. Elle portait également un diadème avec cette robe, tandis que son époux portait un smoking. « Cette robe exquise est confectionnée en satin duchesse italien luxueux, offrant une silhouette fluide et élégante. Elle est ornée de perles brodées à la main selon le motif traditionnel khmer Kbach, ajoutant une touche de richesse culturelle et de raffinement », explique l’Atelier Soknan. « L’alliance du tissu somptueux et du design complexe crée une allure saisissante et sophistiquée, idéale pour une occasion vraiment spéciale. Élégante et intemporelle, cette magnifique robe de bal ivoire présente une broderie de dentelle délicate et un décolleté en cœur flatteur, parfait pour une entrée remarquée. »

La princesse Pongsoriya parée de bijoux lors des essayages de sa tenue traditionnelle

La mariée est aussi apparue dans une robe traditionnelle avec son diadème et de nombreux bijoux en diamants. Le gâteau de mariage, préparé par le pâtissier Siso, était inspiré d’un gâteau royal vintage auquel ont été ajoutées des fruits rouges de saison.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr