Marie de Danemark au Lycée international de Saint-Germain-en-Laye

Il fut un temps, Saint-Germain-en-Laye, en banlieue parisienne fut un haut lieu de la royauté en France. Hier, la princesse Marie de Danemark, française d’origine s’y est rendue pour visiter la section danoise du Lycée international. Elle est présidente d’honneur de cette école depuis la mort du prince Henri, époux de la reine Margrethe II de Danemark, qui lui aussi était d’origine française.

Malgré sa localisation en France, le Lycée international a choisi d’ouvrir une section danoise. Les enseignants formés à cette langue enseignent le danois et l’histoire du pays aux élèves. L’école est constamment informée de ce qu’il se passe au Danemark et du développement de l’enseignement dans les écoles et les collèges danois. La section s’adresse donc aux familles danoises qui séjournent en France pour une période plus ou moins longue, comme c’est le cas de la famille de Marie de Danemark, qui habite avec son époux, le prince Joachim, deuxième fils de la reine du Danemark, à Paris depuis la rentrée de septembre 2019.

À son arrivée à l’école, la princesse a été accueillie par la directrice France Bessis et la cheffe de la section danoise Margrethe Rønnow. Son Altesse royale a rendu visite aux plus jeunes élèves de la section de l’école primaire. Marie de Danemark a eu la possibilité de parler avec des étudiants danois de la 6ème à la 3ème année.

Où trouver une école bilingue internationale pour votre enfant ?

Si vous souhaitez trouver une école bilingue internationale pour votre enfant, vous pouvez vous adresser à notre partenaire bilingualschoolparis.com. Il faut savoir que de nombreux élèves sont éduqués dans ce type d’établissement. L’école bilingue BISP accueille les enfants de 3 à 14 ans et propose un programme éducatif bilingue visant à immerger votre enfant dans deux univers linguistiques différents. Dans le programme établi par notre partenaire, les élèves passent une demi-journée à apprendre l’anglais et l’autre moitié de la journée à avoir des cours en français.
En ce qui concerne l’école maternelle de notre partenaire, elle accueille les enfants de 3 à 5 ans pour une immersion dans un environnement bilingue anglophone et francophone. Il faut savoir que les classes sont à effectif réduit d’une douzaine d’élèves. Votre enfant pourra profiter d’un enseignement ludique et stimulant, qui lui permettra de maîtriser deux langues. Les enfants de cet établissement sont en permanence en contact avec d’autres élèves de différents horizons, ce qui est très enrichissant pour eux. Il faut savoir que dans l’école primaire BISP, aucune des 2 langues n’est laissée de côté. Avec ce type de schéma, votre enfant deviendra bilingue au cours de son cursus primaire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr