Qui est Markus Anderson, le meilleur ami (trop) proche de Meghan Markle ?

Markus Anderson, 41 ans, ancien serveur, est un Canadien charmeur au carnet d’adresses bien rempli. Il est considéré par certains comme l’homme qui se cache derrière Meghan Markle. Il est son conseiller, son meilleur ami et même le parrain de ses deux chiens, Guy et Bogart.

Embed from Getty Images

Qui est Markus Anderson ? Comment a-t-il rencontré Meghan et que fait-il auprès de la duchesse de Sussex ?

Meghan et son confident, Markus

Le Daily Mail décrit Markus Anderson comme étant « le deuxième homme le plus important dans la vie de Meghan Markle après le prince Harry ». Quand Meghan parle de Markus, elle a le visage qui s’illumine et le décrit comme étant l’oncle de ses deux chiens. Il était présent depuis le début, même si la presse ne l’avait pas encore remarqué. Il était déjà assis à côté de Meghan et du prince Harry, lors de leur toute première apparition en public, en 2017, aux Invictus Games. Meghan, qui autrefois tenait un blog où elle racontait sa vie d’actrice, écrivait à son sujet : « Que ferais-je sans toi, mon charmant, ami, mon soutien à l’humour sans faille… Je t’aime tellement ». Il est son confident, il garde tous ses secrets, et aujourd’hui son rôle pose question, de par sa position privilégiée au sein de la famille royale britannique.

Qui est Markus Anderson ?

Markus Anderson est originaire de l’Ontario, au Canada. Il vient de Peterborough, une ville à une centaine de kilomètres de Toronto. Il a quitté son pays pour rejoindre Londres, où il est devenu serveur dans un club très sélect, le Soho House. C’est là qu’il a commencé à côtoyer des célébrités et des personnes influentes, qui peu à peu sont devenues des connaissances et pour certains, des amis. Talentueux en relations publiques, le Soho House a vu en lui un parfait ambassadeur pour l’établissement qui souhaitait ouvrir un autre club à Toronto. Ils ont alors renvoyé Markus au Canada, pour travailler à l’ouverture de leur nouvel établissement. C’est à ce moment-là qu’il a croisé la route de Meghan. À l’époque, l’actrice originaire de Los Angeles jouait dans la série Suits, dont le tournage se faisait intégralement à Toronto.

Embed from Getty Images

Markus, l’ami des stars et entremetteur

Meghan s’est mise à fréquenter le club Soho House de Toronto et Markus lui a fait rencontrer plusieurs célébrités de passage dans l’établissement. C’est Markus qui a présenté Amal et George Clooney à Meghan. C’est aussi lui qui lui a fait rencontrer Jessica Mulroney, belle-fille de l’ancien Premier ministre canadien, qui est devenue la meilleure amie de Meghan.

Markus, qui avait connu Meghan amoureuse de son premier mari, Trevor Engleson, a aussi été là pour elle, lors de son divorce en 2013. Et bien évidemment, il était dans la confidence, dès ses premières rencontres secrètes avec le prince Harry. Ce serait d’ailleurs au Soho House de Toronto que le prince et la belle se voyaient pour sortir et pour manger.

Le bras droit de Meghan Markle est parfois critiqué par la presse et mal perçu par la famille royale britannique, qui voit d’un mauvais œil l’influence de cet homme un peu trop jet-set, ami des peoples, auprès de Meghan. Il est notamment à l’origine de la baby shower controversée de Meghan à New York et a bien entendu été présent tout au long de la grossesse de Meghan.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr