Mary de Danemark célèbre les 70 ans des relations diplomatiques entre l’Indonésie et le Danemark au pied du temple de Borobudur

Au centre de l’île principale de Java, en Indonésie, se trouve le célèbre temple de Borobudur. Le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre le Danemark et l’Indonésie a été célébré hier soir, au pied de cette icône culturelle nationale. Un dîner a été organisé à cette occasion. La princesse héritière Mary de Danemark qui est en Indonésie pour parler de santé, était l’invitée d’honneur de la soirée et elle a pris la parole.

En 2020, cela fera 70 ans que les deux pays ont entamé des relations diplomatiques. Pour célébrer cet événement diplomatique, un dîner a été organisé par l’Ambassade du Danemark en Indonésie. Un chef dano-indonésien a composé le menu. Comme divertissement, le danseur danois Alban Lendorf a réalisé un pas de deux avec le danseuse indonésienne Wenny Halim. La danseuse indonésienne a étudié le ballet au Danemark. La chorégraphie était donc un mélange de traditions danoise et indonésienne.

La princesse héritière Mary se rendra demain au temple Borobudur lors de sa dernière journée dans le pays. Sa Majesté la reine Margrethe et son époux, le prince Henri, avaient eux aussi visité ce temple en 2015, lors de leur visite d’État en Indonésie.

No Comments Yet

Leave a Reply