Mary de Danemark commémore les 30 ans de la chute du Mur de Berlin avec Lech Wałęsa

En novembre 1989, le Mur de Berlin fut démoli. Pendant deux mois, plusieurs événements commémoratifs seront organisés pour se rappeler de sa chute. Hier, la princesse héritière Mary de Danemark était au Golden Days Festival, une fête commémorative organisée du 6 au 22 septembre, qui propose plus de 150 activités et événements sur le thème du Mur de Berlin.

Kronprinsessen sammen med Lech Walesa og udenrigsminister Jeppe Kofod.Foto: Ritzau Scanpix ©

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 6 septembre 2019

Mary de Danemark et l’ancien président polonais au Golden Days Festival

La princesse héritière Mary de Danemark était aux côtés de Lech Wałęsa, ancien président de la Pologne, élu en 1990. Il était également à la tête du mouvement populaire qui a marqué la fin du bloc de l’Est et des régimes communistes. Cet électricien de formation a même reçu le Prix Nobel de la paix en 1983.

Festivalens arrangementer vil i løbet af september foregå hos mere end 100 samarbejdspartnere i hovedstadsområdet.

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 6 septembre 2019

Cette année, le festival commémoratif a choisi le thème de la chute du Mur de Berlin

Le Golden Days Festival est organisé chaque année à Copenhague et a pour but de transmettre des connaissances, une histoire et une culture. Cette année, ce festival commémoratif a choisi pour thème la chute du Mur de Berlin, qui fête ses 30 ans en 2019.  

Foto: Ritzau Scanpix ©

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 6 septembre 2019

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr