Mary de Danemark honore sa patrie d’origine à l’inauguration du Mémorial aux Australiens morts pour le Danemark

Ce 17 septembre 2020, la princesse héritière Mary de Danemark participait à une inauguration hautement symbolique pour elle. L’épouse du prince héritier Frederik dévoilait le nouveau monument dédié à la mémoire des soldats australiens morts au Danemark au cours de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale.

"The Australian War Memorial" skal mindes det australske militær- og servicepersonale, der bidrog til frigørelsen af Danmark under Anden Verdenskrig samt de faldne australske soldater fra Første Verdenskrig.

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 17 septembre 2020

La princesse héritière de Danemark inaugure le Monument aux morts australiens

Mary Ellen Miller, ambassadeur d’Australie à Copenhague, était ravie de retrouver sa compatriote, la princesse héritière Mary, pour l’inauguration de ce monument qui met à l’honneur leur pays. Durant la cérémonie, la princesse héritière et l’ambassadeur ont pu écouter les discours de la ministre de la Défense, Trine Bramsen et du chef de la Défense, le lieutenant-général Kenneth Pedersen.

Hendes Kongelige Højhed blev modtaget af Australiens ambassadør Mary Ellen Miller.

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 17 septembre 2020

Sur le nouveau monument aux morts australiens, on peut lire l’inscription For our tomorrow, they gave their today. Le Palais royal rappelle dans son communiqué que la Royal Australian Air Force a activement participé à la libération du Danemark, occupé par les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale. La famille royale avait envoyé son ambassadrice australienne, l’épouse du futur Roi. En effet, Mary Donaldson, est née en Tasmanie. De nationalité australienne, les origines de ses parents sont écossaises.

Kronprinsessen sammen med Australiens ambassadør Mary Ellen Miller.

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 17 septembre 2020

Mary de Danemark portait une robe Ralph Lauren portée la dernière fois lors d’un voyage en Australie

Pour l’occasion, la princesse héritière avait sorti un robe Ralph Lauren qu’elle n’avait plus portée depuis longtemps. Elle portait un tailleur noir par dessus. Par le passé, Mary avait porté cette robe à de multiples reprises. La dernière fois que la princesse héritière avait porté cette tenue Ralph Lauren était justement lors d’un voyage officiel en Australie, en 2011.

Source : Det danske kongehus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr