Mary de Danemark inaugure un défibrillateur public à Copenhague

Grâce à la Hjerteforeningen, il y a à présent 400 nouveaux défibrillateurs publics de plus au Danemark. La princesse héritière Mary, qui est marraine de cette association, l’avait incitée à trouver un endroit stratégique pour installer un nouveau défibrillateur dans la capitale. C’est dans le quartier d’Amaliehaven qu’a été installé ce défibrillateur cardiaque, à côté duquel la belle-fille de la reine Margrethe II a posé.

(Photo : Hjerteforeningen, Linda Johansen)

Lire aussi : Mary de Danemark découvre les progrès de la chirurgie cardiaque et remet des bourses médicales

La princesse héritière Mary découvre le défibrillateur d’Amaliehaven

« En moyenne, 14 personnes sont quotidiennement touchées par un arrêt cardiaque en dehors d’un hôpital au Danemark. Un défibrillateur peut faire la différence entre la vie et la mort », rappelle la Cour royale danoise. La princesse héritière Mary s’intéresse à ce problème, en tant que marraine de la Hjerteforeningen, une association qui apporte son soutien à la recherche sur les maladies cardiaques.

Une campagne de dons a été lancée en 2019 afin d’acheter de nouveaux défibrillateurs. Grâce à la générosité des donateurs, 400 défibrillateurs ont été achetés et seront répartis dans les villes du Danemark. La princesse héritière Mary s’était assurée qu’un d’entre eux soit installé à Copenhague, dans un lieu stratégique, très visité par les touristes.

Hjertestarteren ved indgangen til Amaliehaven er anbragt i et klimaskab og omfattet af en ServicePlus-aftale, der er en…

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 1 mars 2021

Lire aussi : Frederik de Danemark célèbre le bicentenaire de la découverte de l’électromagnétisme

Kronprinsessen sammen med Hjerteforeningens administrerende direktør Anne Kaltoft. Foto: Hjerteforeningen, Linda Johansen ©

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 1 mars 2021

C’est à Amaliehaven, un parc situé au cœur de Copenhague, qu’a été installé ce défibrillateur, suite à une enquête de fréquentation des lieux par les touristes et les locaux. Le défibrillateur, qu’a pu inaugurer la princesse héritière Mary, est rangé dans une boite spéciale, qui résiste au froid et à la chaleur. Il est sous surveillance électronique 24 sur 24, ce qui veut dire qu’à la moindre défaillance, le système envoie un message pour qu’un technicien vienne le réparer. Le fonctionnement et la maintenance des appareils sont assurés par l’association.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr