Cette année, cela fait 200 ans que le danois Hans Christian Ørsted a découvert l’électromagnétisme. L’événement scientifique mondial est marqué toute l’année par la célébration HCØ2020. Le prince héritier Frederik a accordé son patronage à cette année d’anniversaire.
Lire aussi : La princesse Beatrix au 250e anniversaire de la Société des sciences de Zélande
Le prince héritier Frederik participe à des expériences sur l’électromagnétisme avec des enfants
Dans le cadre de la célébration du bicentenaire de la découverte de l’électromagnétisme, le prince héritier Frederik a visité ce lundi l’école Sophienborg à Hillerød, qui participe chaque année au festival de la science, et qui cette année collabore à la campagne d’anniversaire HCØ2020.
Lire aussi : Mary de Danemark découvre les progrès de la chirurgie cardiaque et remet des bourses médicales
Le prince héritier a commencé par faire un tour des différents ateliers de l’école, où des élèves de toutes les classes. Ils ont été initié à la science et ont découvert des expériences scientifiques qui traitent spécifiquement de l’électromagnétisme. À la fin de la journée, le prince héritier Frederik a participé avec les étudiants de l’école Sophienborg à une expérience commune autour de l’électromagnétisme dans la cour d’école.
En 1820, H.C. Ørsted découvrait l’électromagnétisme. C’était un événement scientifique mondial qui a permis le développement de la société moderne. Le 200e anniversaire de la découverte est célébré cette année avec la campagne HCØ2020. Un certain nombre d’expositions, de nouveaux matériels pédagogiques, des conférences et des débats sont organisés. Le prince héritier a accepté de devenir le parrain de toute cette année anniversaire.
Source : Det danske kongehus