Mary de Danemark inaugure un nouvel hôpital à Herlev

La princesse héritière Mary de Danemark a inauguré une nouvelle aile de l’hôpital de Herlev, dans la banlieue de Copenhague. La nouvelle aile abrite un département de maternité et la salle des urgences.

(Photo : Mads Claus Rasmussen/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Mary de Danemark inaugure le nouveau service des urgences de l’hôpital de Viborg

Une nouvelle salle des urgences et un nouveau centre de maternité

Le 2 juin 2021, la princesse héritière Mary a procédé à l’inauguration de la salle des urgence et du centre femme-enfant de l’hôpital de Herlev. Avec la nouvelle salle d’urgence et le centre femme-enfant, l’hôpital est agrandi de 56 000 m2 supplémentaires. La nouvelle aile offre aussi 300 chambres supplémentaires.

«Les bâtiments se composent de deux bases carrées avec des étages ronds à l’étage. Les deux bases sont reliées par la nouvelle entrée principale de l’hôpital. Son Altesse Royale a présidé l’inauguration officielle de l’hôpital Nyt Herlev en coupant un ruban rouge», écrit le Palais royal.

Le ministre de la Santé Magnus Heunicke et la présidente du Conseil régional Sophie Hæstorp Andersen étaient présents à la cérémonie d’inauguration. Après l’inauguration officielle, la princesse héritière Mary a visité la nouvelle salle des urgence. La belle-fille de la reine Margrethe II a visité une des nouvelles chambres de l’hôpital. Toutes les chambres offrent une vue sur un paysage verdoyant.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr